Page des Ventes

Bientôt le ballon aquatique…

France MontgolfièresIl y a 10 ans, naissait dans l’esprit du directeur technique de France Montgolfières : Mark DWORSKI, l’idée de faire atterrir une montgolfière sur l’eau. Un concept jusqu’alors irréalisable pour des raisons techniques évidentes. Pourtant, Mark DWORSKI n’aura de cesse de travailler à ce projet insensé mais ô combien fabuleux qui donne aujourd’hui naissance au premier “ballon aquatique” France Montgolfières.

10 ans de réflexion, 10 ans de recherches, d’analyses, de tests en tous genres pour passer de l’idée à l’objet. 10 ans de combats également : combat contre le temps, combat pour trouver les fonds nécessaires à l’avancée de ces recherches qui, grâce à la ténacité d’un seul homme, aboutissent à la réalisation d’un premier prototype de “ballon aquatique” dont les principaux éléments sont actuellement en cours de certification auprès de l’Autorité de l’aviation civile.

S’il ressemble de loin à une montgolfière traditionnelle, le “ballon aquatique” France Montgolfières repose sur une conception avant-gardiste où l’ensemble des éléments Air, Terre, Feu, Eau s’avèrent maîtrisés à la perfection. Ainsi, le “ballon aquatique” France Montgolfières se compose d’une enveloppe spécialement conçue (enveloppe à air chaud permettant gonflage et dégonflage sur l’eau) ; d’une nacelle spéciale (composée d’un double siège et fixée sur une plate-forme équipée de flotteurs) ; de brûleurs spécifiques et adaptés, le tout permettant à l’ensemble de décoller, de voler et d’atterrir en toute sécurité.

Véritable innovation technique, le “ballon aquatique” France Montgolfières révolutionne aujourd’hui le champ des possibles dans l’univers de la montgolfière et, à très court terme, dans celui du vol touristique en ballon (les premiers vols touristiques sont prévus pour 2014). Désormais, lacs, fjords, zones côtières, etc. (jusqu’alors évités pour des raisons de sécurité) deviennent accessibles aux ballons et à tous ceux qui souhaitent découvrir le monde autrement : un monde vu du ciel ! Imaginez, demain, vous pourrez embarquer pour une croisière vous permettant de passer d’île en île à bord d’une montgolfière ; de survoler baies, marais et autres mangroves au gré du vent, etc.

Au-delà de l’aspect touristique, le “ballon aquatique” France Montgolfières va également révolutionner la communication promotionnelle et/ou publicitaire puisqu’offrant de nouvelles opportunités jusqu’alors impensables. Une visibilité des plus spectaculaires puisque permettant désormais aux “ballons personnalisés” (1) (aux couleurs d’entreprises, d’institutions, etc.), d’être présents au bord ou sur l’eau : régates, festivals, compétitions sportives et aquatiques, beach events, etc. L’Occitane a contribué à ce succès en finançant la dernière phase de recherche de ce prototype, et lui permettre de se faire connaitre auprès du grand public. A ce titre, elle aura la primeur d’une première “montgolfière aquatique” à ses couleurs pour l’année 2013.

Ne reste plus qu’à attendre les derniers essais en cours, les dernières certifications pour découvrir très prochainement, dans les airs et sur l’eau, cette montgolfière “nouvelle génération” : le “ballon aquatique” France Montgolfières.

France Montgolfières
4bis rue du Saussis
21140 SEMUR EN AUXOIS
Tel: 03 80 97 38 61

(1) côté investissement : France Montgolfières propose différentes formules relatives aux ballons personnalisés allant de l’acquisition complète d’une montgolfière (à partir de 250000,00 euros H.T.) à l’achat et confection d’une enveloppe (à partir de 45000,00 euros H.T.) et location journalière de la montgolfière (à partir de 3500,00 euros H.T.)

Laisser un commentaire

Météo

  • Mardi 11 décembre 2018, Bonne Fête Daniel & Danielle
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:58
Coucher du soleil à
16:49

Météo des neiges

Meteo neige coteHauteurs de neige, températures, pistes ouvertures des stations des Alpes du Sud : Auron, Isola, Valberg, Val D'Allos ...

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer