Page des Ventes

Cathédrale Notre Dame du Puy

A 5 minutes de marche du parking Cresp, dans la vieille ville. Prendre la rue Droite, puis la rue Gazan à droite jusqu’à la place du Petit-Puy. Il ne faut pas perdre de vue que la ville de Grasse a été érigée en évêché en 1244, par transfert de l’évêché d’Antibes, essentiellement pour des raisons de sécurité et jusque sous la Révolution en 1790.

De style roman-provençal, la cathédrale initiale a été construite au XIe siècle, mais elle a été fortement remaniée au cours des siècles. Au XVIIe, un escalier extérieur à double révolution a été construit à l’entrée et les portes latérales ont été murées. Les arcatures lombardes de la façade témoignent de l’influence italienne ayant présidé à la construction de cet édifice qui constitue l’une des premières manifestations de l’art gothique en Provence. Les colonnes cylindriques massives et la chapelle latérale du Saint-Sacrement, de style baroque, rajoutée en 1740, constituent les principales originalités de cette cathédrale. Dans la nef latérale droite, beau retable attribué à Louis Bréa. Dans la nef, trois toiles de Rubens : le Couronnement d’épines, La Crucifixion, L’Invention de la Croix. Un tableau de Fragonard : le Lavement des pieds.

CATHÉDRALE NOTRE-DAME DU PUY
Place du Petit-Puy

Laisser un commentaire

Météo

  • Vendredi 17 août 2018, Bonne Fête Hyacinthe
Aujourd'hui
Lever du Soleil
05:40
Coucher du soleil à
19:28

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Derniers commentaires

Recevez les news de

Inscription enregistrée, merci !

Votre avis

Des remarques, des informations à nous indiquer sur cet page ?

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer