Page des Ventes

Chapelle Notre Dame de Protection

Construite au XIVe siècle, en dehors des remparts du bourg du haut de Cagnes, la Chapelle comprenait une abside et une nef qui servait de refuge aux pèlerins. Elle est classée monument historique depuis 1939. Accessible par la montée du Château, la chapelle est de style italianisant, on dit qu’elle aurait inspiré Renoir. Elle renferme une nef ornée en totalité de peintures assez bien conservées ainsi qu’une abside décorée de fresques du XVIe siècle par Andrea de Cella sur laquelle on peut apprécier les Évangélistes, Jésus et la Vierge.

Visite uniquement le Mardi

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo

  • Dimanche 18 novembre 2018, Bonne Fête Aude
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:32
Coucher du soleil à
16:59

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer