Page des Ventes

Eglise Saint Pierre – Cagnes-sur-Mer

L’église Saint Pierre se situe à côté de la place Grimaldi, en face de l’entrée du château. Étant devenu trop petite pour contenir les fidèles, elle a été restaurée et agrandie a cours du XVIe et du XVIIIe siècle. A l’intérieure de l’église, les décorations sont assez riches. En effet, quelques peintures religieuses datant du XVIIIe siècle, dont la toile qui orne le maître autel, représentent la remise des clés à Saint Pierre. La nef primitive de style gothique abrite les tombeaux des Grimaldi de Cagnes. Les tableaux du chemin de croix, peint par Charles Barkev en 2000, démontre la particularité de représenter les Cagnois du Haut de Cagnes ayant accepté de poser afin d’illustrer la passion du Christ.

Une visite guidée et commentée est organisée par l’office du tourisme de Cagnes sur Mer les mardis après-midi.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo

  • Mardi 13 novembre 2018, Bonne Fête Brice
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:26
Coucher du soleil à
17:04

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer