Page des Ventes

Eglise Sainte Catherine

L’église Sainte-Catherine, de style roman génois (classée Monument Historique). Construite en 1560, elle est intimement liée à l’histoire du Cannet. Son architecture originale révèle qu’elle fut construite par quatre agrandissements successifs au fil des siècles. Elle comporte une nef avec abside, trois chapelles latérales et un clocher quadrangulaire précédé d’un vestibule. Fortement dégradée, elle vient de faire l’objet d’un important travail de restauration, ses superbes fresques ont retrouvé leur éclat et leur luminosité. On peut admirer aujourd’hui, dans toute leur splendeur, les deux grands autels baroques, les toiles marouflées (collées sur la voûte) du XVIIIe siècle, la voûte à croisillons dont la base a été restaurée, les fonts baptismaux, les tabernacles, très ouvragés, les ex-voto. Cette église, intégrée à un parcours patrimonial, peut être visitée dans le cadre du circuit touristique du Vieux-Cannet, les samedi et dimanche à partir de 15h, au 04 93 46 74 00. et au 04 93 45 34 27.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo

  • Dimanche 18 novembre 2018, Bonne Fête Aude
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:32
Coucher du soleil à
16:59

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer