Page des Ventes

Eglise Saint Sauveur

EGLISE SAINT-SAUVEUR. Construite au XVe siècle, restaurée et revoûtée au XVIIIe siècle, elle n’est pas à proprement parler entièrement baroque. Ce sont principalement des autels latéraux qui, par des ornementations baroques, des angelots qui leur donnent une impression de mouvement, des motifs décoratifs de stuc doré, apportent une note formellement baroque.

A l’intérieur, des retables des XVIIe et XVIIIe siècles, des fonts baptismaux du XVIe siècle, un tabernacle en marbre blanc du XVIe siècle. L’orgue, fabriqué par les Frères Lingiardi, facteurs à Pavie, fut apporté par bateau jusqu’à Nice et ensuite, monté à Saorge à dos de mulets en pièces détachées.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo

  • Dimanche 21 octobre 2018, Bonne Fête Céline
Aujourd'hui
Lever du Soleil
06:55
Coucher du soleil à
17:35

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Derniers commentaires

Votre avis

Des remarques, des informations à nous indiquer sur cet page ? Contactez-nous !

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer