Page des Ventes

Saorge

Saorge

Paul SILICI

Direction la vallée de la Roya où la route nous mène jusqu’à l’incroyable village perché de Saorge. Dans les petites ruelles fraiches de ce village médiéval, de nombreux trésors se cachent, soyez attentifs et levez la tête pour avoir une chance de les dénicher…

Saorge, un village envoûtant

bibi

Quand on arrive à proximité de Saorge, on découvre un village construit à même la roche, tel un amphithéâtre gigantesque. Quand on y pénètre, on part directement pour un voyage dans le temps: les ruelles fraiches et resserrées, les nombreuses églises, les passages voutés et le monastère franciscain participent à créer une ambiance si particulière.

Ce village qui était autrefois protégé par trois châteaux, avait la réputation d’être imprenable. On y trouve encore aujourd’hui plusieurs chapelles dont la Madonna Del Poggio, avec son clocher de style lombard.

La découverte du village

Paul SILICI

Nous vous proposons un itinéraire permettant de découvrir les principaux sites du village. Ce circuit d’environ deux heures de promenade vous fera découvrir de passionnants endroits ainsi que les secrets de Saorge.

Depuis l’entrée du village, dirigez-vous vers celui-ci. Vous passerez tout d’abord par la place de Ciapagne dont le nom signifie « mauvaise pierre » en allusion au calcaire qui entoure le village. Plus loin, vous descendrez par la rue de la Carera de l’Incisa qui, quant à elle, porte ce nom en souvenir du percement en 1436 de la roche à cet endroit-là. Saorge était en effet complètement protégée par le rocher au côté Nord.

Paul SILICIPrenez ensuite l’escalier qui descend sur la droite, il vous mènera à un très beau point de vue sur la vallée de la Roya et sur l’étendue du village.

Revenez sur vos pas et avancez dans le village jusqu’à la Ciassa soutana (Place inférieure), d’où l’on jouit encore d’un panorama impressionnant. Au nord de la place, se trouve un escalier qui monte au coeur du village, sur une petite place « Chu ra porta » d’où part un nouvel escalier, plutôt raide, qui vous conduira jusqu’au four supérieur.

A l’ouest, vous irez à la découverte de l’église Saint-Sauveur, qui mérite vraiment que l’on y entre : style baroque, peintures très colorées et maitre-autel du XVIII° siècle.

Paul SILICIAprès la découverte de l’église, prenez l’escalier qui se trouve à côté de la porte de celle-ci et montez vers le haut du village. De là-haut, vous pourrez encore une fois admirer la vue.

Pour la redescente, dirigez vous vers le couvent franciscain en passant par le chemin de Repentia. Le monastère est ouvert à la visite pour la plupart de ses éléments : le cloître, la sacristie, la chapelle, le réfectoire et le jardin conventuel.

Prenez le petit chemin qui longe l’esplanade du Couvent pour rejoindre la Madone del Poggio. Au retour, passez par le coeur du village.

Mairie de Saorge
Avenue Davéo
06540 Saorge
Tel : 04 93 04 51 23

Visite du monastère :
Du 1er février au 31 octobre
Ouvert tous les jours sauf le mardi 10.00-12.30 / 14.30-17.30
Du 1er juin au 30 septembre
Ouvert tous les jours 10.00-12.30 / 14.30-18.30
Du 1er novembre au 31 janvier
Monument fermé

Fermetures
Le 1er mai et de novembre à janvier, sauf visites de groupes sur réservation
Le mardi en février, mars, avril mai et octobre

Tarifs :
Plein tarif : 5,50
Tarif réduit (18 à 25 ans, étudiants…) : 4,50
Groupe (20 pers.) : 4,50
Gratuité :
Moins de 18 ans (en famille et hors groupes scolaires)
18-25 ans (ressortissants de l’Union Européenne et résidents réguliers non-européens sur le territoire de l’Union Européenne)
Personne handicapée et son accompagnateur
Demandeur d’emploi, sur présentation d’une attestation de moins de 6 mois
Carte Culture – Carte ICOM
Pass Education

1 Commentaire

  1. Marie

    c'est la deuxième fois que je visite Saorge c'est tout simplement superbe et la promenade derrière le monastère est magnifique meme à lautomne.

    Réponse

Laisser un commentaire

Météo

  • Mardi 25 septembre 2018, Bonne Fête Thècle
Aujourd'hui
Lever du Soleil
06:23
Coucher du soleil à
18:22

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Derniers commentaires

Votre avis

Des remarques, des informations à nous indiquer sur cet page ? Contactez-nous !

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer