Page des Ventes

Escapade à Aups

Escapade à Aups

Nous partons aujourd’hui dans le Var, pour une escapade culturelle, artistique et naturelle au travers du charmant village d’Aups et du musée de Faykod.

Aups, un village de caractère et d’histoire

BibiSitué aux premiers contreforts des Alpes, dans le Var, Aups est un village typiquement provençal aux multiples visages. Juste aux portes des Gorges du Verdon et tout près du lac de Sainte-Croix, ce “Village de caractère” nous offre la possibilité de tester de nombreuses activités : sports d’eaux vives, canyoning, escalade et randonnées.

BibiAups est un village au patrimoine architectural très riche. En s’y promenant, on peut y voir des portes anciennes, des maisons datant du Moyen-Age, des fontaines, des linteaux gravées ou encore des cadrans solaires. Sans oublier la collégiale de style gothique et les impressionnants remparts.

Un mariage de l’art et de la nature

Musée de FaykodCe village qui regorge de richesses historiques, cache un endroit incroyable : le musée de Faykod.

Musée de FaykodLoin de l’agitation du littoral azuréen, en pleine nature, se cache le Musée de Faykod, un espace intemporel, surprenant voire magique où les oeuvres de l’artiste Maria de Faykod se mêlent à la garrigue.

Lorsque l’on pénètre dans ce musée à ciel ouvert on découvre partout des sculptures de marbre blanc sublimées par l’environnement, la lumière, le vent et les ombres. Parfois, derrière un arbre, on est surpris par un portrait saisissant, comme celui de la princesse Lady Di ou la sculpture d’un cheval qui s’avère être une mystérieuse licorne.

La promenade est envoutante !

Musée de Faykod
NB : Pour les amoureux des oeuvres de Maria de Faykod, il est possible d’acheter des sculptures et même des moulages de certaines d’entre-elles.

Musée de FaykodPour ceux qui le souhaitent, vous pourrez prolonger cette journée de découverte en testant le Restaurant Des Gourmets à Aups. Il propose toute l’année, une cuisine provençale, qui respecte les produits de saison et donne une place de choix aux produits de prestige tels que le foie gras ou la truffe.

Le musée de Faykod est ouvert tous les jours sauf le mardi.
De 14 à 18h en mai, juin et septembre
De 10h à 12h et de 15h à 19h en juillet et aout

Tarifs :
Visite du musée : 6,50
Visite de l’atelier : 6

Contact :
Musée de Faykod
3366 Route de Tourtour
83630 AUPS
Tel. +33 4 94 700 394
www.musee-de-faykod.com

Laisser un commentaire

Météo

  • Dimanche 19 août 2018, Bonne Fête Jean Eudes
Aujourd'hui
Lever du Soleil
05:43
Coucher du soleil à
19:25

Photo de la semaine

Newsletter

Derniers commentaires

Recevez les news de

Inscription enregistrée, merci !

Votre avis

Des remarques, des informations à nous indiquer sur cet page ?

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer