Page des Ventes

Escapade autour du port de Saint-Tropez

Escapade autour du port de Saint-Tropez

Pour cette première escapade du printemps, nous partons à la découverte du Vieux-Port de Saint-Tropez et des trésors qui l’entourent. En effet, la période idéale pour découvrir la ville est le printemps puisque le beau temps est là mais la foule n’y est pas encore.

Saint-Tropez, une ville contrastée

bibiLa balade commence au Vieux-Port. Pour les plaisanciers comme pour les visiteurs venus en voiture, le Vieux-Port est le point de départ idéal pour partir à la découverte de Saint-Tropez. Ici, on découvre des yachts et des voiliers d’un luxe hors du commun mais aussi de vieux bateaux de pêche appelé « pointus » en rapport à leur forme. Le long des quais, on a parfois la chance de voir des artistes travailler, inspirés par la beauté de l’endroit et la belle lumière de la ville. Les quais sont également parsemés de restaurants et de cafés qui vous invitent à profiter du soleil en terrasse.

bibiOn s’enfonce ensuite dans les petites ruelles fraiches de la vieille ville. Ici, le contraste entre le luxe de certaines boutiques et l’atmosphère historique des lieux donne une ambiance unique à la ville. Ouvrez l’oeil, au fond de certaines ruelles se cachent de jolies petites placettes. On débouche alors sur le quartier de la Ponche, un endroit très spécial où les vieilles demeures sont construites tout au bord de l’eau. Le littoral y est réservé à la baignade et aux pointus.

bibiPour la suite de la promenade selon le temps dont on dispose, on peut monter à la découverte de la citadelle du XVI° siècle et de son musée retraçant l’histoire de la ville ou retourner flâner dans les ruelles de la vieille ville pour se diriger vers la Place des Lices où se tient le marché provençal chaque mardi et samedi. Les autres jours, la place est prise d’assaut par les boulistes…

bibi
En se dirigeant vers le parking, on passe tout près du musée de l’Annonciade. S’il reste du temps, il est primordial de le visiter puisqu’il renferme une des plus remarquables collections de peintures de la Côte d’Azur. Plus d’infos sur le musée de l’Annonciade

Tarif parking du port : 2,2 /heure

Musée de l’Annonciade :
2, rue de l’Annonciade
Place Grammont
Tel : 04 94 17 84 10
Plein tarif : 5

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo

  • Mardi 16 octobre 2018, Bonne Fête Edwige
Aujourd'hui
Lever du Soleil
06:49
Coucher du soleil à
17:43

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Derniers commentaires

Votre avis

Des remarques, des informations à nous indiquer sur cet page ? Contactez-nous !

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer