Page des Ventes

600ème de l’oreille qui gratte
Le 12 janvier 2013

Mouans-Sartoux a «l’oreille qui gratte»
c’est en 2013 et c’est à la médiathèque
pour sa 600ème, l’émission de radio “l’oreille qui gratte” est en public (entrée libre) samedi 12 janvier 2013 de 16h à 22h,
médiathèque de Mouans-Sartoux

L’Oreille qui gratte créée en 1995 par Simon Pégurier et Benoit Belasco, est devenue le rendez-vous radiophonique incontournable de tout le sud-est. Cette émission est destinée au rock indépendant, local et aux auto-productions, le clou de l’émission restant la session acoustique à laquelle a participé toute la fine fleur de la scène locale.
Pour fêter leur 600ème émission, l’Oreille qui gratte sera enregistrée en public depuis la médiathèque de Mouans-Sartoux, trois émissions seront proposées réunissant la crème de ce qui se fait en pop de luxe sous le ciel azuréen. Tout d’abord (16h-18h) ce seront les fameux Chinaski et Melchior Liboa avec leurs chansons françaises tellement justes et désabusées regardant vers Bashung et Gainsbourg, puis viendra (18h-20h) In Extenso pour des frissons garantis où se mêlent les plus beaux mots de la langue française portés par les mélodies belles à pleurer. William Scheller n’a pas fait mieux. Pour finir la soirée (20h-22h) ce sera Hannah qui vient tout juste de sortir un premier album célébré par les Inrocks et qui a déjà obtenu le titre de meilleur album Paca pour l’année 2012. Les festivités commenceront à 16 h pour près de 6 heures de musique, d’interviews, de lives, de curiosités, de festivités, d’îles désertes, mais aussi de toutes sortes de découvertes musicales et autres surprises. L’entrée est libre, gratuite, dans la limite des places disponibles.

C’est quoi l’espace musique de la médiathèque? depuis toujours animée par la problématique de la création sous toutes ces formes, et par la diffusion des oeuvres qui en sont issues, la médiathèque de Mouans-Sartoux saute enfin le pas vers la radio. Le son est déjà à disposition des usagers de la médiathèque, outre le prêts de livres lus ou plus classiquement de disques musicaux, de cd (et oui ça existe encore!) nous vous offrons en animation, le canapé sonore, les écoutes publiques, les siestes musicales… Avec les émissions radio c’est une autre forme de diffusion que nous vous proposons. L’avènement de l’internet sonnait le glas de ce média disait-on, c’est tout le contraire qui se passe, grâce au web la radio “explose”. L’écoute différée, la balladodiffusion et la simplicité de création d’une radio ont donné une nouvelle jeunesse à ce média, c’est par milliers qu’elles se comptent sur le net et les grandes nationales comme Radio France ont vu leur audience fortement progresser grâce à l’internet.
De la radio on reparlera certainement à la médiathèque de Mouans-Sartoux. Pour l’heure c’est avec nos amis de l’Oreille qui gratte et les musiciens invités ce samedi 12 janvier 2013 que nous entamons un partenariat bibliothéco/radiophonique inédit.
une production de l’Oreille qui gratte et de la médiathèque de Mouans-Sartoux 201 avenue de cannes 06370 Mouans-Sartoux

www.facebook.com/pages/Loreille-qui-gratte/19623418094 www.loreillequigratte.com www.wat.tv/loreillequigratte www.myspace.com/loreillequigratte

www.mouans-sartoux.net
04 92 92 43 75

Laisser un commentaire

Météo

  • Mardi 19 novembre 2019, Bonne Fête Tanguy
Aujourd'hui
Lever du Soleil
08:33
Coucher du soleil à
17:58

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer