Page des Ventes

ARTENCIEL ! Un retour en mouvement !

Exposition de sculptures et installations à ciel ouvert

OT de Saint-PaulVernissage de l’exposition L’ARTENCIEL le samedi 13 octobre 2012 :
– De 14h à 17h : Rencontre des artistes avec le public en lieu et place des oeuvres.
– 16h : Performance « Action Cut » avec Stéphanie Hamel-Grain et Jean-Baptiste Boussougou, Place de la Grande Fontaine.
– 17h : Lecture des textes de Bernard Reyboz par Isabelle Servol dans le cadre de l’exposition « Topographie des illusions », Musée de Saint-Paul, 2 rue Grande.
– 18h : Vernissage de l’exposition « Le mouvement dans l’art » par le Cercle des Artistes, à la Vieille Forge, Place du Tilleul.

A partir du 13 octobre 2012 et jusqu’au 17 mars 2013, les ruelles de Saint-Paul de Vence vont accueillir de nouveaux « résidents »…

L’aventure « ARTENCIEL » a commencé en 2008. Cet évènement consiste tout simplement à « exposer » des oeuvres dans l’espace public du village de Saint-Paul de Vence. Lieu d’exposition à ciel ouvert, le village, ses ruelles, places et remparts deviennent de véritables lieux de dialogue entre l’histoire, le patrimoine, l’art et le public. « ARTENCIEL » permet la surprise d’une rencontre improbable avec une oeuvre ainsi que la découverte ou la « re »découverte du riche patrimoine architectural Saint-Paulois.

Pour sa quatrième édition, « L’ARTENCIEL» propose d’aborder et de décliner le thème de « L’ART EN MOUVEMENT ».

Avec la participation de plus d’une vingtaine d’artistes et une trentaine d’oeuvres placées dans le village, le public aura l’occasion de découvrir une grande diversité d’univers et d’identités artistiques : Bernard Abril, Silvia Bertini, Stéphanie Carlton Smith, Chantal Cavenel, Augustin Colombani, Paul Conte, Collectif Le Cercle, Martin D, Alexandra Debodgoya, Béatrice Dedomenico, Mathilde Ducatillon, Jean-Pierre Fondacaro, George, Stéphanie Hamel-Grain, Kintzler, Lavarenne, Gui Lessin, Suzanna Tar et bien d’autres…

«ARTENCIEL» est non seulement l’art dans les rues mais aussi, pour cette nouvelle session, des expériences inédites (performances, concerts, ateliers, conférences) et surtout le privilège d’accueillir les oeuvres hypnotiques et poétiques de Bernard Reyboz au Musée de Saint-Paul.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo

  • Mercredi 21 novembre 2018, Bonne Fête Amaury
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:36
Coucher du soleil à
16:57

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer