Page des Ventes

Au théâtre ce soir… « Oblomov »

L’éloge de la paresse par Guillaume Gallienne

Pour la première fois, le Théâtre Princesse Grace et le Grimaldi Forum Monaco unissent leur force pour présenter une soirée exceptionnelle en ouverture de la saison du TPG.
Sur les planches de la Salle Prince Pierre, Guillaume Gallienne et les comédiens de la troupe de la Comédie-Française donnent « Oblomov » d’Ivan Alexandrovitch Gontcharov, en collaboration avec la Fondation Prince Pierre de Monaco.
Traduction : André Markowicz. Adaptation et mise en scène : Volodia Serre.
L’action se situe en Russie en 1861. Propriétaire terrien installé à Saint – Pétersbourg, Oblomov refuse le monde extérieur et se calfeutre chez lui. Il passe ses journées, allongé sur sa méridienne, plongé dans ses rêveries. Son ami Stolz tente de libérer de cette léthargie en lui présentant une jeune fille.
À la révolution, l’idéologie bolchévique a fait apparaître Oblomov comme un parasite, le symbole d’un système à abolir. L’arrivée de Stolz, représentant l’homme nouveau, va provoquer une rupture et cette confrontation va ouvrir des brèches.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo

  • Jeudi 15 novembre 2018, Bonne Fête Albert
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:28
Coucher du soleil à
17:02

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer