Page des Ventes

Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo : Rachmaninoff superstar
Le 19 octobre 2014

Le dimanche 19 octobre l’orchestre philharmonique de Monte-Carlo vous propose un concert exceptionnel 100% russe avec l’immense pianiste Evgeny Kissin, au programme trois chefs d’oeuvres du compositeur Serge Rachmaninoff, sous la direction de Lawrence Foster, avec le soutien de la Fondation Serge Rachmaninoff.
Pour débuter vous entendrez Vocalise pour violon et orchestre, interprétée par la super soliste de l’OPMC, Liza Kerob. Cette oeuvre fait partie d’une série de 14 mélodies (ou Romances) écrites en 1912. À l’origine, l’oeuvre est écrite pour le chant, elle fut révisée et orchestrée en 1915.
En deuxième partie, les Danses Symphoniques, dernière oeuvre majeure du compositeur créée à Philadelphie le 3 janvier 1941 lorsqu’il vivait depuis plusieurs années aux Etats Unis. Mais, comme beaucoup d’exilés, il gardait un profond attachement au pays de ses origines, d’où l’ambiance profondément russe de ces « danses ».
En clôture, le Concerto pour piano n° 2 créé en 1901 à Moscou, reste l’oeuvre la plus célèbre de Rachmaninoff et fournirait assez de génériques pour plusieurs générations de téléspectateurs.

Laisser un commentaire

Météo

  • Vendredi 26 avril 2024, Bonne Fête Alida
Aujourd'hui
Lever du Soleil
06:32
Coucher du soleil à
20:24

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This