Page des Ventes

Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo : Rachmaninoff superstar

Le dimanche 19 octobre l’orchestre philharmonique de Monte-Carlo vous propose un concert exceptionnel 100% russe avec l’immense pianiste Evgeny Kissin, au programme trois chefs d’oeuvres du compositeur Serge Rachmaninoff, sous la direction de Lawrence Foster, avec le soutien de la Fondation Serge Rachmaninoff.
Pour débuter vous entendrez Vocalise pour violon et orchestre, interprétée par la super soliste de l’OPMC, Liza Kerob. Cette oeuvre fait partie d’une série de 14 mélodies (ou Romances) écrites en 1912. À l’origine, l’oeuvre est écrite pour le chant, elle fut révisée et orchestrée en 1915.
En deuxième partie, les Danses Symphoniques, dernière oeuvre majeure du compositeur créée à Philadelphie le 3 janvier 1941 lorsqu’il vivait depuis plusieurs années aux Etats Unis. Mais, comme beaucoup d’exilés, il gardait un profond attachement au pays de ses origines, d’où l’ambiance profondément russe de ces « danses ».
En clôture, le Concerto pour piano n° 2 créé en 1901 à Moscou, reste l’oeuvre la plus célèbre de Rachmaninoff et fournirait assez de génériques pour plusieurs générations de téléspectateurs.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo

  • Samedi 17 novembre 2018, Bonne Fête Elisabeth
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:31
Coucher du soleil à
17:00

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer