Page des Ventes

Au VOLUME [Nice] en mars
Du 12 mars 2008 au 22 mars 2008

Mercredi 12 mars :
PAF 5 – Une soirée Ni!
SZ (post-rock – Grenoble)
SZ est un duo de frangins…
SZ délivre une musique « post-rock » teintée d’électronica…
SZ distille subtilité et tension, apaisement et explosion…
SZ joue avec les samples en direct, au milieu de guitares, claviers, batterie, xylophone, trompette et instruments divers…
SZ a joué avec Ez3kiel, Wax Tailor, The Ex ou encore Berg sans Nipple…
SZ vient au Volume dévoiler son nouvel album “Autumn leaves Latin comes” (sortie nationale le 10 mars 2008 sur Drunk Dog)…
SZ invite le public à la complicité…
http://www.myspace.com/szband | http://www.drunkdog.com

+ Animal Vacarme (expérimentale/progressive/post-punk – Nice)
vacarme [vakarm] nm uproar, din, racket; faire du v. to create or make an uproar, Fam to kick up a row
http://www.myspace.com/animalevacarmelimited

Jeudi 13 :
PAF 5 – Une soirée Trafic Rock
Mother Superior (stoner – Los Angeles/USA)
Deuxième passage au Volume pour ce légendaire groupe californien. Ils sortent pour cette tournée le CD “Grande”, une compilation de nouveautés, morceaux live TV ou radio et versions inédites de leurs chansons les plus connues. Décrits par le magazine Rolling Stone comme un “Led Zeppelin en érection, des Stones période Decca ou un ZZ Top du début avec la furie des Stooges”, Mother Superior est un power trio de rock’n’roll 70’s surpuissant, Alice Cooper ou Meat Loaf ont repris leurs chansons, ils ont accompagné George Clinton, Scott Ian d’Anthrax, Wayne Kramer des MC5 et Henry Rollins et tournent dans le monde entier.
http://www.mother-superior.com
http://www.myspace.com/mothersuperiorrock

+ Riviera OverDrive (nuisances sonores – Nice)
Ils ne tournent pas dans le monde entier! Ils n’ont pas joué dans le derrière d’Henri Rollins mais ils aiment les Stones (periode Decca) (et être stoned). Ils aiment la socca ET le kebab et sont d’hors et déjà légendaires (à Nice ouest)! Ils jouent au Volume (souvent, TROP souvent)!
http://www.myspace.com/rivieraoverdrive

Vendredi 14 :
PAF 4 – Une soirée Kobye production
Babyclone (reggae – Nice)
Fondé en 2003, Babyclone est la source de diverses influences. Du reggae jamaïcain en passant par le ragga, le rocksteady, le dancehall, ils s’abreuvent de toute l’essence de ces musiques pour s’approprier leur style atypique. En Janvier 2005 Babyclone gagne le tremplin des “jeunes talents” au Cédac de Cimiez de Nice et adhèrent à l’association Rubaskapeu.
http://www.myspace.com/babyclone

+ Leïdo (reggae/dub – Antibes)
Leïdo est un groupe de 5 musiciens construisant un univers musical autour du Reggae, du dub, et du ragga. Après différents formations un maxi 5 titres et pas mal de concerts dans les pubs du vieux Nice, le groupe trouve enfin un style qui lui convient, et ne demande qu’à faire danser son public !
http://www.myspace.com/leidomusik

+ Papa London (reggae/afro beat – Cannes)
“Mes textes parlent avant tout de la paix dans le monde pour les générations futures” dixit Papa London. Subtil mélange entre les grandes familles soul, R’n’B, Kudur, Hip Hop offert par un combattant de la paix et des actions humanitaires.
http://www.myspace.com/papalondon

Samedi 15 :
PAF 5 – Une soirée Trafic Rock
Last Killers (garage punk – Italie)
Une Gretsch branchée dans un Vox AC30, un chanteur/hurleur hystérique, un orgue Farfisa killer et une rythmique implacable ! De la fuzz, du twist sauvage, des bonds dans tous les sens ! Ils ont rodé leur set un peu partout en Europe et ont conquis tous les fans des Sonics, Oblivians, Ramones, Cramps, Flaming Sideburns, Seeds, Guitar wolf ou New Bomb Turks qu’ils ont rencontrés !!!
http://www.myspace.com/lastkillers

+ DJ Bozzi, DJ JC, DJ Laurent Outang qui mixeront soul, garage, psyché et autres .

Jeudi 20 :
PAF 5 – Une soirée Routes Productions
Champollion (techno rock’n’roll – Londres/Antibes)
Chaudron où se mixent rock n’ roll, dirty machines & noisy bass, le son du sud qui monte de Champollion emporte le public dans un tourbillon électro-clash à faire rougir tous les ingés son du fait de la saturation numérique générée par l’outrage imposé aux machines. Déchiffreur numérique, Champollion fait la part belle à l’énergie qui, comme un barrage éventré, emporte tout sur son passage.
http://www.myspace.com/sonicshite

+ Batchass (electro rock – Antibes)
Projet drum’n’bass, rock, psychédélique mené par Bruce Lane, bassiste protéiforme tombé dans le chaudron électro après des années à papillonner entre Londres et Antibes. Synthèse de ses influences, Batchass est un conteneur à sons qui réintroduit la guitare dans l’électro. Premier concert à Nice avant de partir sur les routes du grand Sud à la recherche du graal binaire. Allez écouter leur hit, “Tombe le calbutte”, en écoute sur leur site, et vous serez fan instantanément !
http://www.myspace.com/batchass
http://www.batchass.fr

+ Mister P (live mix – Antibes)
Mr. P connaît le son. Mr. P manipule le son. Mr. P décoiffe avec style, Mr. P veut absolument conclure la soirée avec son mix déjanté mais construit, dévastateur mais contrôlé, influencé sous influence, toujours vers l’avant. Please join us in wishing Mr. P good luck in his quest.
http://www.myspace.com/mrponmix

Vendredi 21 :
PAF 5 – Une soirée Art Tek Terre Happy
Jerks Birds (Oi’z punk – Cagnes/Mer)
Trois (con)pères, Martin, Lothaire et Renaud, gratouillent leurs premiers riffs endiablés sous les acclamations détonnantes de plusieurs centaines de voisins déferlants comme un raz de marrée écumant le sombre lotissement, fortement alcoolisés. C’est ainsi que de notre premier buff improvisé, nous décidutes de devenir stalingrad forever… Mais en fait non… ca f’sait un peu rouge sur les bords, et donc nous nous rebatisates Jerks Birds!
http://www.myspace.com/jerksbirds

+ I.M.O.D.I.U.M. (Ska Grunge – Monaco)
Le groupe Imodium est né en 2003 de la rencontre de Louis (encore traumatisé par son kidnapping par des extra-terrestres qui ont tenté de lui greffer un anus de canard) et de Max, tout juste libéré de l’asile après 20 ans passé dans une cellule de 6m². Ils décidèrent alors, un soir de beuverie, de créer un groupe de musique alliant à la fois rap, rock et ritournelles de variétés histoire de toucher le publique le plus large possible et ainsi dominer rapidement le marché du disque mondial !!!! Ainsi naquit l’ “Imodium Incorporation”.
http://www.myspace.com/imodiumlegroupe

+ Chikungunya (punk epidemik – Nice)
Du punk, de la bière, de la révolte, chikungunya nous offre un punk agressif et antimondialiste. Aprés une tournée à travers toute la France et un premier CD ” A l’Abord d’Age”, le trio niçois reviens à ses sources. Venez vous faire infecter au son de ces joyeux nuisibles influencés par le punk, le pur, le vrai.
http://www.myspace.com/chikungunya06

+ The cheerleaders (punk hardcore – Salon de Provence)
Le groupe évolue (généralement) dans un style punk hardcore, tout en gardant un côté mélodique, et leurs influences les plus marquantes sont des groupes comme Rise Against ou Comeback Kid.
http://www.myspace.com/thecheerleadershxc

+ La releve (punk rock – Fayence)
La Relève est formée en août 2007 par deux membres des Eskargros, rapidement rejoints par un ami batteur. Ils adoptent un punk rock épuré. Une guitare saturée, une basse qui fait la basse, une batterie qui tape vite et fort et des paroles qu’on entend rarement bien: un moyen d’expression comme un autre, rien de plus.
http://www.myspace.com/larlv
http://www.lareleve.fr

+ Live VJ par La Petite Marine

Samedi 22 :
PAF 5 /3 adhérents Under Noyz – Une soirée Undernoyz
Behind My Fears (metal core – Marseille)
Compos puissantes et mélodieuses influencées métalcore (Bullet for my valentine, Atreyu, It dies today, As I lay dying, kill swich engage, Avenged Sevenfold…).
http://www.myspace.com/behindmyfears

+ Evok’hate (death core – Antibes)
Le combo puise son énergie dans un style plus tranchant, mélangeant voix death et chantées, des phrasés de guitare à la fois harmonisés et agressifs et une rythmique puissante et soutenue. Ils ont aussi une réelle volonté de montrer une image paradoxale du Metal en cassant les stéréotypes d’aujourd’hui et en dénoncant les idées préconcues. Le groupe passe un message grace à une écriture non engagée, seulement honnète et sans tabous.
http://www.myspace.com/evokhate

+ Guest

———————————————————————
EXPOSITION jusqu’au 31 Mars

Mathieu Myskowski & Lek-Wysko (collectif)
En dernière analyse, l’oeuvre fantastique est
celle qui nous incite à reconsidérer notre concept de la réalité, ses limites admises et ses règles internes.
[…] le fantastique est une révolte contre
le désenchantement du monde, un effort pour
introduire un supplément indéfini de sens
dans l’expérience humaine.

Extrait de “Le Fantastique”

Laisser un commentaire

Météo

  • Samedi 16 octobre 2021, Bonne Fête Edwige
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:49
Coucher du soleil à
18:42

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer