Page des Ventes

365 PINGOUINS
Le 2 avril 2008

365 PINGOUINS d’après “365 Pingouins” de Jean-Luc Fromental et Joëlle Jolivet.
COMPAGNIE LE MOUTON ROUGE

1er janvier, un personnage, issu de l’univers clownesque, reçoit un colis. L’ouvrira-t-il ou ne l’ouvrira-t-il pas ? Son expérience précédente le fait hésiter. Il peut commencer à nous raconter son histoire : ” Le premier janvier de l’année dernière, je reçois un colis. J’ouvre le paquet : un pingouin ! Qui m’envoie ce cadeau insolite ? Je cherche sur le carton un nom d’expéditeur. Pas de nom mais un mot : « Je suis le n°1, nourrissez-moi quand j’ai faim ». Bizarre !
Le lendemain matin : dring ! deuxième pingouin. Sur le carton, pas de nom, pas d’adresse. Rien. Juste la note dans le couvercle, un peu différente : « Je suis le n°2 et comme 1 j’ai besoin de vos soins. » Le surlendemain : dring ! pingouin numéro 3. Anonyme, comme il se doit. « Jamais 2 sans 3. Veillez à ce que je ne prenne pas froid ! » De plus en plus bizarre ! Et comme ça jusqu’à la fin de la semaine. Le dimanche, nous en sommes à 7 pingouins… »

Ce spectacle aborde avec absurde et drôlerie des problèmes simples mais essentiels comme le réchauffement de la planète, des opérations mathématiques, le temps qui passe.

La Compagnie Le Mouton Rouge est accueillie en résidence à Valbonne Sophia Antipolis du 28 mars au 2 avril 2008.

Laisser un commentaire

Météo

  • Samedi 28 novembre 2020, Bonne Fête Jacques
Aujourd'hui
Lever du Soleil
08:45
Coucher du soleil à
17:52

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer