Page des Ventes

Beatiho
Le 27 novembre 2013

Un concert de musique sacrée hors norme pour amateurs de découvertes bouleversantes !

« Beatiho », terme provençal, a pour traduction « boîte de piété ». Guilaine
Renaud, chanteuse et conteuse, accompagnée de Benat Achiary, interprète la poésie de Sainte Thérèse d’Avila.

Dans sa création, Guilaine Renaud a croisé le chemin d’un autre explorateur infatigable navigant entre musique traditionnelle, jazz et musique contemporaine : le chanteur basque Benat Achiary. Entre tradition et improvisation libre, il se place au service de la langue et de l’expression orale, en bâtissant un univers poétique à nul autre pareil. Le violoncelle et la vielle à roue de Dominique Regef et les percussions de Gérard Siracusa contribuent à créer un univers musical complètement décalé et mystique à la fois. Le mélange artistique est saisissant.

Créé au « Chantier de Correns », ce concert présenté aux nuits du Sud à Arles fait aujourd’hui partie de l’anthologie des moments précieux de ce festival.

Laisser un commentaire

Météo

  • Lundi 04 juillet 2022, Bonne Fête Florent
Aujourd'hui
Lever du Soleil
05:58
Coucher du soleil à
21:12

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer