Page des Ventes

Bernard Lavilliers en concert au Palais Nikaïa
Le 21 novembre 2008

La musique est faite pour être jouée, comme la chanson est faite pour être portée par une voix, affirme Bernard Lavilliers. Réputé pour la beauté des textes et des mélodies qu’il compose, l’artiste insiste sur le pouvoir et l’importance de l’interprétation ; la personnalité, l’identité de l’interprète font la chanson.
Après les 500.000 exemplaires vendus sur les escales de ses “Carnets de bord”, et une série de concerts consacrés au grand frère Ferré, Lavilliers a démarré un nouveau périple, une nouvelle aventure musicale.

“Samedi soir à Beyrouth”, son nouvel album, suit le fil conducteur d’une soul qui prend sa source dans le Tenessee et aborde les rivages jamaïcains pour finir sa course en France. C’est ainsi que Lavilliers conçoit l’avenir, rappeler sans cesse qu’il se nourrit de ce mélange éternel des genres et des cultures. En ce sens, il est toujours aux prises avec la plus forte actualité et la modernité. Ouvrant ses chansons aux chants du monde, le revoilà donc ambassadeur des couleurs, du mouvement, des échanges. Il nous rappelle que la soul, le reggae, la poésie se répondent et sont l’écho de nos propres mémoires.

Laisser un commentaire

Météo

  • Dimanche 07 août 2022, Bonne Fête Gaétan
Aujourd'hui
Lever du Soleil
06:29
Coucher du soleil à
20:43

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer