Page des Ventes

BRASSEUR ET LES ENFANTS DU PARADIS
Le 22 novembre 2017

Alexandre Brasseur, à travers la parole de son grand-père, Pierre, nous fait ainsi revivre l’histoire extraordinaire de ce monument du cinéma français.
Hiver 1943 en France. Malgré le dangereux contexte, un quatuor magique un peu bohème va se terrer, à deux doigts des réseaux clandestins. Cachés en Provence, co-habitent quatre artistes, quatre génies : Prévert (auteur anti militariste), Carné (réalisateur homosexuel), Trauner (décorateur juif) et Kosma (compositeur juif). Ils se retrouvent dans la tourmente des verts de gris, des collabos et des résistants. Généreux et heureux malgré tout, ils veulent se battre avec leurs armes : les mots, les images, la beauté et la musique. Leur devise est de regagner par l’esprit ce qui a été perdu par les armes. Ensemble et dans le plus grand secret, ils vont écrire, rêver, dessiner et composer en six mois Les Enfants du paradis. Ainsi, ils vont collaborer dans la clandestinité, pour faire souffler un vent de liberté sur les cendres d’une France décharnée.
Une histoire humaine, entre joie, crainte et amitié où
l’émotion est au rendez-vous!

Durée / 1h20
Tarifs / plein 15 / réduit 13 / CE 8

« Emouvant ! »
TT Télérama

Une pièce écrite et mise en scène par Daniel Colas
D’après une idée d’Alexandre Brasseur
Avec Alexandre Brasseur et Cléo Sénia
Production Atelier Théâtre Actuel et Uska Productions

Laisser un commentaire

Météo

  • Vendredi 13 décembre 2019, Bonne Fête Lucie
Aujourd'hui
Lever du Soleil
08:59
Coucher du soleil à
17:50

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer