Page des Ventes

concert jugurtha
Le 11 octobre 2013

Jugurtha est le nom d’un roi Numide qui s’est opposé au dictat romain il y a un peu plus de 2000 ans. C’est un personnage truculent, complexe et haut en couleurs.

C’est à la mesure de ce nom que le duo du groupe jugurtha entame leur ambitieux projet d’envelopper la musique orientale d’un linge sacré de musique électronique.

Alors qu’ils se produisaient en live au New Morning à Paris, lors d’une soirée en soutien à la révolution Tunisienne, ils rencontrent des membres du label Because Music et l’éditeur de musique orientale Michel Lévy (MLP) .

Ils lancent la première flèche en produisant eux même un album concept du nom d’ “Orientation” et en fondant leur propre label : Nomaad.

Le pari, pour ne pas dire la mission est de ressusciter des légendes de la musique arabe qui ont marqué la deuxième moitié du XXème siècle.

Jugurtha ne se contente pas de remixer et créé littéralement un nouveau paysage sonore autour de celui de leur voix et instruments enfouis, en convergeant enregistrements, instruments traditionnels et techniques modernes. En s’associant à de solides musiciens aux parcours differents, pour la réalisation d’un live à la hauteur du concept, sur scène on pourra voir et entendre entre les machines et la batterie, un santur, des tablas, un ravan, une darbouka, un Ney et une guitare magique.

Propulsant une réconciliation universelle, par la musique, Jugurtha est le présent-passé-futur d’un orient lointain rencontrant l’occident comme pour la première fois.

Laisser un commentaire

Météo

  • Vendredi 26 avril 2024, Bonne Fête Alida
Aujourd'hui
Lever du Soleil
06:32
Coucher du soleil à
20:24

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This