Page des Ventes

Concerto – no. thing
Le 11 avril 2014

Cette année encore la compagnie Linga convie les jeunes danseurs du Cannes Jeune Ballet à participer à l’une de leurs représentations. Une véritable mission de passerelle entre la sphère académique de l’apprentissage et l’insertion dans la vie professionnelle.

Première partie
Concerto
Durée : 27 minutes

La production la plus jouée du répertoire de la compagnie et qui appartient déjà au répertoire des compagnies des opéras de Florence, Ankara, Samsun et du Ballet National du Portugal, sera dansée par le Cannes Jeune Ballet.
Concerto, sur une oeuvre pour clavecin de J.S. Bach, est une réunion de fin de millénaire, une partie à quatre, se jouant sur, sous et autour d’une table imposante, qui représente l’unique point fixe au centre d’un tourbillon de dynamiques et de distensions des corps.

Deuxième partie
no. thing
Durée : 50 minutes

Deux danseurs du Cannes Jeune Ballet se joignent aux danseurs de la compagnie Linga pour interpréter no.thing, une pièce qui figure dans le répertoire de la compagnie depuis sa création en 2009.
no.thing se tourne vers un mouvement épuré qui révèle ce qui se cache, loin de ce qu’on consomme, loin des choses qui nous encombrent. Comme si, lorsqu’on fouille un simple geste, on écoutait résonner des échos ou comme si on se faisait emporter par une déferlante d’enchainements, un mouvement en ébullition. C’est de cette recherche que no.thing est né, proposant une écriture décalée, une danse organique, tendre et puissante, propre au style de la compagnie.

Laisser un commentaire

Météo

  • Jeudi 25 avril 2024, Bonne Fête Marc
Aujourd'hui
Lever du Soleil
06:34
Coucher du soleil à
20:23

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This