Page des Ventes

Concerts & Spectacles du mois de Mars au Conservatoire National à Rayonnement Régional

Les Récitals de Piano

##PHOTO1##Lundi 9 Mars à 18h30
Valérie Bautz

BEETHOVEN : Sonate Op. 110
SCHUBERT : Wanderer Fantaisie, Op. 15
MOUSSORGSKI : Tableau d’une exposition

Un parcours musical classique, Conservatoire de région, Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, des concours, nationaux et internationaux, des médailles, des prix, des séjours à l’étranger, des rencontres, dont quelques-unes extraordinaires, Beyerle, Collard, Levin, Merlet, Pasquier, Pennetier, Sebok, des compositeurs, dont certains écrivent pour elle, Lazkano, Monnet, Pauset, des concerts un peu partout (Europe, Amérique Nord et Sud, Afrique du Nord, Canada, Inde, pays de l’Est), des enregistrements radiophoniques (Europe, Etats-Unis, Pérou) font de Valérie Bautz une pianiste au répertoire éclectique, à la curiosité toujours en éveil, désireuse de présenter au public un choix pas toujours innocent d’oeuvres aux styles diversifiés.

Pré-concert : Jérémie Legbré

Entrée libre dans la limite des places disponibles, sur présentation d’un billet à retirer à l’accueil du CNRR à partir du 2 mars.

Les Concerts

##PHOTO2##Mercredi 11 Mars à 18h30
Centennial High School Wind Orchestra & Musique des Sapeurs Pompiers de la Ville de Nice

La Centennial High School est un collège d’environ 2 200 élèves. Il est situé à Circle Pines (Minnesota) dans la banlieue de Minneapolis. Proposant un cursus académique standard, la Centennial High School est néanmoins dotée d’un département Musique très important. Tous les deux ans, les élèves de première et de terminale ont la possibilité de participer à une tournée musicale en Europe.
Créée en 1861, la Musique du Corps des Sapeurs Pompiers de la Ville de Nice est aujourd’hui composée de 45 musiciens, pour la plupart élèves ou anciens élèves du Conservatoire de Nice. Garante du patrimoine musical militaire français, sa mission principale est de participer aux commémorations militaires et patriotiques de la Ville de Nice.
Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Lundi 16 Mars à 18h30
Orchestre Philharmonique de Nice – Musique de Chambre

A. HOLBORNE : Honie-Suckle, Night Watch, Muy Linda, Pavan, Galliard
J. CHEETHAM : Scherzo pour quintette de cuivres
P. NAGLE : Jive for Five
D. BOURGEOIS : Sonate pour quintette de cuivres, opus 21

Avec :
Jean-Christophe Haas & Helmut Fuchs, trompettes
Bruno Caulier, cor
Max Arbieu, trombone
Ricardo Carvalhoso, tuba

Tarif : 15 – Billetterie de l’Opéra (04 92 17 40 79) et au CNRR à partir d’une heure avant le concert.

Lundi 23 Mars à 18h30
Opéra Express

Carmen, raconté par André Peyregne

Entrée libre dans la limite des places disponibles, sur présentation d’un billet à retirer à l’accueil du CNRR à partir du 16 Mars.

Nos Elèves en Scène

##PHOTO3##Jeudi 12 Mars à 18h30
Big Band du Conservatoire de Nice

Direction : Marco Vezzoso & Jean-Marc Baccarini

Le Big Band du Conservatoire de Nice interprète des grands standards de jazz et s’adonne à la découverte de nouveaux espaces grâce au Sound Painting (direction improvisée sans partition). Nous retrouverons les fameux standards comme Autum leaves ou A night in Tunisia pour le plus grand plaisir de cette musique en live, entre tradition et modernisme !

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Mardi 17 Mars à 18h30
Scène ouverte

Lors des scènes ouvertes, la place est faite aux élèves actuels souhaitant jouer en public les morceaux qu’ils travaillent avec leurs professeurs. Certains de ces élèves rejoindront peut-être un jour de grands orchestres et parcourront le monde sur les scènes les plus prestigieuses.

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Mercredi 18 Mars à 18h30
Petites formations de Jazz

Concert des Classes de Jazz du Conservatoire de Nice

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Mercredi 25 Mars à 16h00
Printemps des Arts

BACH : Les Variations Goldberg

Interprétées par les élèves du Conservatoire de Nice et de l’Académie de Musique et Théâtre Fondation Prince Rainier lll de Monaco

Sur la partition de ses Variations Goldberg, Bach a écrit qu’il les avait « composées à l’intention des amateurs, pour la récréation de leur esprit ». Quatrième partie des Clavier Übungen, le biographe de Bach (Forkel) raconte que les variations portent le nom de Johann Gottlieb Goldberg, claveciniste du comte Kayserling, dont les pièces de Bach devaient accompagner et ménager les insomnies. Ces Variations Goldberg sont aussi la partition emblématique du goût du compositeur pour les jeux numériques, à partir des lettres de son nom (B2 + A1 + C3 + H8 = 14). Et si des musicologues se sont mobilisés pour montrer que la numérologie pénètre la partition plus profondément qu’il n’y paraît, la preuve est faite que la récréation de l’esprit peut se prolonger jusqu’au bout de la nuit. Mais « Ce qui est admirable dans cette oeuvre, c’est qu’à chaque variation, cet art étonnant des altérations harmoniques est presque toujours accompagné du flot d’un beau chant. », écrivaient Kirnberger et Schulz.

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Jeudi 26 Mars à 18h30
Orchestre Symphonique des Classes à Horaires Aménagés (CHAM)

Dans le cadre du congrès de la FFEM (Fédération Française de l’Enseignement Musical).

Direction : Thibaut Ponsin

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Evénement Exceptionnel

Vendredi 20 Mars à 20h00
Mnozil Brass

Nouveau spectacle « Yes, Yes, Yes »

Avec : Thomas Gansch, Robert Rother, Roman Rindberger, Leonhard Paul, Gerhard Füssl, Zoltan Kiss & Wilfried Brandstötter.

7 jeunes musiciens jouant des cuivres se rassemblaient en 1992 à l’auberge de Mnozil, dans le 1er arrondissement à Vienne, face au Conservatoire de musique. C’est ainsi que ce groupe fut créé. Par chance, et grâce à Josef Mnozil, la musique classique populaire fut bientôt suivie par de la musique pour cuivres seuls, essentiellement jouée sans partition et adaptée à toutes les sauces : des chansons populaires, du jazz, de la pop, de l’opéra et des opérettes, avec toujours beaucoup d’humour et de raffinement. Un superbe moment de musique en perspective.

Concert Payant
Tarif unique : 15 – Réservation et billetterie payante au Conservatoire de Nice à partir du 9 Mars : 04 97 13 50 00

Master class du Mnozil Brass de 11h00 à 15h00

Au programme de cette master class publique :
– 11h00-12h00 : rencontre du Mnozil Brass et discussion sur la genèse de leur projet, leur façon de travailler et de monter un spectacle
– 12h00-15h00 : répartition des membres du Mnozil dans différentes salles

Entrée dans la limite des places disponibles.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo

  • Mercredi 21 novembre 2018, Bonne Fête Amaury
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:36
Coucher du soleil à
16:57

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer