Page des Ventes

Exposition « Le diable au corps. Quand l’Op Art électrise le cinéma »

Exposition « Le diable au corps. Quand l’Op Art électrise le cinéma »

Dans le cadre de la biennale des arts Nice 2019 : « L’Odyssée du cinéma. La Victorine a 100 ans », le MAMAC propose une intéressante exposition sur les relations entre l’Op Art et le cinéma.

Au début des années 1960, l’art cinétique, art du mouvement et de la lumière, s’impose en Europe. Peintures à illusions d’optique, reliefs à lumière motorisés, et environnements à vertige déstabilisent la perception.

Baptisé « Op Art » en 1964, cet art d’avant-garde rencontre un succès populaire retentissant, au point de connaître un phénomène de récupération inédit. Les publicitaires, les designers, les grandes enseignes, la mode et le cinéma s’emparent de sa géométrie. De la comédie au thriller, cinéastes et décorateurs y puisent un langage et des thématiques, produisant toute une gamme de « réemplois » dans le décor et l’intrigue – scènes de canular et d’effroi, personnage de sadique ou de bricoleur farfelu, mais aussi des expériences limites (scènes d’hallucination, de psychose).

L’exposition plonge le visiteur au sein de cette histoire passionnelle entre deux arts grâce à plus de 30 films, 150 œuvres et documents.

Le diable au corps. Quand l’Op Art électrise le cinéma

Du 17 mai au 29 septembre 2019. Tous les jours sauf le lundi de 10 h à 18h.

MAMAC Place Yves Klein 06300 Nice

Accès : L’entrée du MAMAC s’effectue place Yves Klein.

Ticket individuel 24h au tarif de 10€. Ce ticket donne accès pendant 24 heures à l’ensemble des musées et galeries municipaux.

© MAMAC

Laisser un commentaire

Météo

  • Dimanche 22 septembre 2019, Bonne Fête Maurice
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:20
Coucher du soleil à
19:26

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer