Page des Ventes

The Littoral Zone

Le dialogue entre art et science, terre et mer

Du 12 mai au 15 octobre 2012, le Musée océanographique de Monaco consacre une exposition majeure à l’artiste anglais Marc Quinn. A cette occasion, de nombreuses oeuvres, peintures, sculptures et installations seront dévoilées dans les salles du Musée, son grand parvis, et sa terrasse panoramique.

THE LITTORAL ZONE, le titre choisi, à lui seul, est une invitation à parcourir chaque salle du Musée océanographique comme un espace où les frontières entre terre et mer, vie et mort, musée et modernité disparaissent dans un même mouvement de vague sur le rivage.

Pour préparer cette exposition, Marc Quinn a souhaité travailler en étroite liaison avec l’équipe du Musée océanographique et s’imprégner des lieux, chef d’oeuvre de l’art monumental et décoratif, de son ambiance, de la diversité de ses collections et de la vision du Fondateur du Musée océanographique, le Prince Albert Ier, souhaitant « réunir dans un même éclat les deux forces directrices de la civilisation : l’Art et la Science » au service de l’océan, source de vie pour les générations futures.

La vie sera au coeur de cette exposition, véritable alchimie entre le monde de l’artiste et le monde des océans, présentée au Musée océanographique. Au-delà d’une rencontre, il s’agit d’un univers partagé.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo

  • Mercredi 14 novembre 2018, Bonne Fête Sidoine
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:27
Coucher du soleil à
17:03

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer