Page des Ventes

Exposition Les Sens Avertis

« Les Sens Avertis » est le thème de l’exposition de l’artiste-peintre Luisa DEAN-VERNET qui présente une trentaine de ses paysages revisités. Les sens aux aguets, les sens avertis, elle capte d’abord la matière et sa lumière en aplats de couleur instinctifs. La forme se structure ensuite dans l’épaisseur, dans la transparence ou dans le trait. Le plaisir de peindre devient totalement communicatif. L’artiste signe ses toiles au verso d’un sceau rouge avec son patronyme frioulan DEAN [dε’an] qui la rattache à ses racines montagneuses au Nord-Est de l’Italie. Sur la Côte d’Azur, et plus particulièrement sur les contreforts du Mercantour où elle puise son inspiration, elle dit retrouver en toute saison dans les sous-bois du Gasc, des Millefonts ou du Géoudan, la matière-mère frioulane de Pielungo ou des Gotz.

Vernissage jeudi 25 avril 2013 à 18 h 30

Soirée de vernissage animée par l’ensemble vocal Suo tempore… Chants polyphoniques du terroir frioulan

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo

  • Mardi 20 novembre 2018, Bonne Fête Edmond
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:35
Coucher du soleil à
16:57

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer