Page des Ventes

Festival Cartoonist

Cartoonist, le festival international du film d’animation et de la BD, revient!
Et c’est à Nice que cet évènement incontournable pour les passionnés du genre manga vous donne rendez-vous les 20 et 21 avril prochains au Palais Acropolis de Nice.

> Plein les yeux !
Plusieurs spectacles sont prévus, un concert avec les plus grands chanteurs japonais d’anime, des conférences avec des invités prestigieux, des diffusions de films d’animation inédits et pas moins de 2 heures de show pour sélectionner la représentante française aux concours européens de cosplay (l’art de se déguiser en personnages fictifs, entre autres, de manga) dont la finale aura lieu à Londres en octobre.

> Des invités prestigieux venus du monde entier
Dessinateur de manga/BD, réalisateur, acteur, comédien de doublage, chanteur, compositeur, producteur, scénariste… plus d’une vingtaine d’invités de tout horizon sont attendus.
L’invitée d’honneur est Shiori Teshirogi, l’auteure du manga à succès Saint Seiya The Lost Canvas, préquelle du manga emblématique Les Chevaliers du Zodiaque.
Patrick Sobral et Nadou, auteurs de la BD « Les Légendaires Origines », qui a remporté le prix jeunesse 2013, au festival international d’Angoulême, seront également présents.

> 3500m² pour des expositions uniques
Suite au décès de Shingo Araki, reconnu comme une des plus grandes figures de l’animation japonaise et dessinateur de la série Goldorak, entre autres, une exposition inédite a eu lieu à Tokyo. Le festival « Cartoonist » accueillera l’ensemble de ses oeuvres exposées pour un hommage unique en Europe en présence de son fils et en partenariat avec le groupe AB Productions et le soutien de la Toei Animation.

Une exposition des Studios Grangel qui participent aux productions de la Dreamworks et aux films du réalisateur Tim Burton (L’Etrange Noël de Mr Jack, Les Noces Funèbres…) est prévue, ainsi qu’une exposition sur l’univers de la saga Star Wars. En tout une dizaine d’expositions marquantes sont prévues.

> Plus de 20 000 personnes attendues
Après dix ans d’absence, Cartoonist revient pour un numéro « anniversaire » spécial 20 ans, forcément exceptionnel. Rendez-vous incontournable de la fin des années 90, lors de la dernière édition à Toulon en 2002, le festival avait réuni pas moins de 30 000 personnes, et plus de 50 000 à Paris, 20 000 personnes au moins sont attendues à Nice.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo

  • Mardi 20 novembre 2018, Bonne Fête Edmond
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:35
Coucher du soleil à
16:57

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer