Page des Ventes

Fête de la mer

Samedi 8 juin, le service Sports et Loisirs, en partenariat avec les acteurs du nautisme londais, propose, sur la plage et le port Miramar, toute une journée de découverte des sports et plaisirs nautiques.

Initiations à la voile (planche, optimists, catamarans), à la plongée, sorties en mer (pirogue hawaïennes, kayak de mer, stand-up paddle…), motonautisme (scooter des mers, semi-rigides), promenades côtières, découverte d’un bateau de sauvetage (SNSM) ou encore sports de plage (beach soccer et tennis), il y en aura pour tous les goûts. Des nombreux stands de jeux et d’animations pour toute la famille et des ateliers (sculpture sur sable, jeux créatifs…). Petits ou grands, débutants ou confirmés, venez donc découvrir gratuitement les loisirs nautiques dans leur diversité et partager une passion avec ceux qui vivent la mer au quotidien. Le jeudi 2 mai, c’était le premier rendez-vous et un premier succès de fréquentation avec Côté mer, sur la plage de Miramar. Une journée dédiée à la mer, consécration naturelle et légitime pour une station balnéaire telle que La Londe-les-Maures, « la plus belle commune du Var » selon François de Canson, le maire de la ville. Peu de temps auparavant, c’est la fête de la nature qui a connu un succès immense. Le maire ne pouvait cacher sa joie, devant l’affluence pour ce sixième rendez-vous londais de Nature en Fête. Les allées du Parc de la Brûlade ont été prises d’assaut par des milliers de visiteurs venus fêter leur communion avec la nature. Comme les années précédentes, la 6ème édition de Nature en Fête, proposée par le service environnement, était tournée vers la préservation du milieu naturel et de la découverte touristique de la commune et de ses environs. Plus de 30 partenaires proposaient des activités à partager en famille. Au total, ce sont plus de 3000 personnes qui sont venues à l’Espace de la Brûlade. Ce grand parc urbain, situé en plein centre ville, a démontré toute sa pertinence. On doit sa création à l’équipe municipale actuelle qui a transformé une grande friche en un terrain de jeu et de promenade privilégié des enfants, des londais et des touristes.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo

  • Jeudi 15 novembre 2018, Bonne Fête Albert
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:28
Coucher du soleil à
17:02

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer