Page des Ventes

Fête de la Musique à l’Abbaye du Thoronet
Le 21 juin 2016

La légende du Thoronet -1- Aux portes du Royaume

Le premier volet de la création autour de l’histoire de l’Abbaye du Thoronet : La légende du Thoronet -1- Aux portes du Royaume, aura lieu le 21 juin 2016, à l’occasion de la fête de la musique, à l’Abbaye du Thoronet dans le Var.

Souhaitant développer des actions dans le territoire du Centre Var, les Rencontres Internationales du Thoronet ont commencé un travail auprès des jeunes et des chanteurs amateurs. Commande a donc été faite à un écrivain et à un compositeur pour créer une oeuvre musicale évoquant la création de l’Abbaye. Cette pièce sera créée sur trois ans, une partie sera présentée au public chaque année à l’occasion de la fête de la musique. Ce projet fait appel à des choeurs d’adolescents et d’adultes de Saint-Maximin ainsi qu’aux enfants de CM1 de l’école primaire du Thoronet, préparés et dirigés par Lisa Magrini. Ils seront entourés et soutenus par des musiciens professionnels : 5 membres de l’Ensemble Gilles Binchois sous la direction Dominique Vellard.

Commande des Rencontres Internationales du Thoronet
Texte : Axel Graisely
Musique et livret : Jean-Christophe Rosaz
Choeurs d’adolescents et d’adultes de Saint-Maximin
Enfants de CM1 de l’école primaire du Thoronet

ENSEMBLE GILLES BINCHOIS
Lisa Magrini {soprano}
Anne-Marie Lablaude {soprano}
Dominique Vellard {ténor et direction}
Henri Tournier {flûtes}
Pierre Rigopoulos {percussions}

Laisser un commentaire

Météo

  • Mardi 09 août 2022, Bonne Fête Amour
Aujourd'hui
Lever du Soleil
06:32
Coucher du soleil à
20:40

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer