Page des Ventes

Fête de la Saint Jean à Nice

La Ville de Nice vous invite à fêter la Saint Jean sur le Port de Carras à Nice, le vendredi 17 juin 2016 à partir de 18 heures.

Cette fête, symbole du solstice d’été, était autrefois organisée autour d’un feu afin de favoriser les épousailles. La légende rapporte que les jeunes filles accouraient aux feux de la Saint-Jean car, selon les dires, si elles dansaient autour de neuf bûchers, leurs mariages étaient célébrés dans l’année.

Programme :
18h00 : Aubades dans le quartier avec le groupe Folklorique Nice la Belle
19h00 : Spectacle des écoles du quartier Nice-Ouest
20h00 : Nice, la Belle, folklore niçois et lancé du Pailhassou
20h30-22h00 : Baléti avec le Groupe Lu Barbalucou
21:30 : Emballement du feu de la Saint Jean

+ Socca, buvettes et barbes à papa

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo

  • Jeudi 15 novembre 2018, Bonne Fête Albert
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:28
Coucher du soleil à
17:02

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer