Page des Ventes

Foire de Menton

C’est une tradition : chaque année, les forains proposent leurs animations à Menton peu après Noël et juste avant la Fête du Citron. 2015 ne déroge pas à la règle : dès le 17 janvier et pour trois semaines jusqu’au 8 février, place aux odeurs de barbapapa, aux sons des manèges et aux lumières des jeux en tout genre ! Mais cette année, une nouveauté importante est à prévoir car vu les travaux aux Sablettes, l’animation ne pouvait s’y tenir comme jusqu’à présent. Aussi la foire sera-t-elle déplacée au Bastion et ses alentours.

Les installations festives de déploieront donc non loin du fortin, sur le mail, mais également en face sur l’esplanade Francis Palmero et sur le trottoir jusqu’au niveau du solarium plage du Fossan. Une installation qui, pour des raisons de sécurité évidentes, oblige à une modification de la circulation le long du trottoir.

Ainsi, une seule voie de circulation sera maintenue sur la promenade du Soleil, dans sa partie comprise entre la rue Trenca et le Bastion, dans le sens ouest-est (de Roquebrune vers l’Italie) uniquement. Les véhicules en provenance d’Italie devront impérativement emprunter le quai de Monléon, qui longe les Halles municipales, pour se diriger vers l’est. Il leur sera toutefois conseillé d’emprunter le tunnel Molinari pour rejoindre le centre-ville plus facilement. Le stationnement, le long du trottoir côté sud (mer), est suspendu dans sa totalité. Enfin, l’arrêt de bus « Musée » doit être déplacé de l’autre côté du mail du Bastion.

Il est important de noter que ces dispositions ponctuelles entreront en application dès le lundi 12 janvier, pour permettre le montage des manèges jusqu’à l’ouverture le 17.

De son côté, la « base vie » des forains sera installée sur le parking de l’esplanade Baden-Baden à Garavan, également à partir du 12 janvier, pour un mois. Le stationnement y sera donc interdit aux autres véhicules et des mesures identiques s’appliqueront :
– promenade de la Mer, au sud du premier redan végétalisé situé le long de la double voie bordant au Sud le parking Baden-Baden
– parking triangulaire du Rondelli, dans sa moitié ouest côté plage
– le long du terre-plein central de l’avenue Porte de France, entre les carrefours à feux St Jacques et Hambury.

Horaires d’ouverture
14h – 20h tous les jours

Inauguration de la foire le samedi 17 janvier 2015 à 16 h 00 sur le mail du Bastion, côté marché municipal.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo

  • Samedi 17 novembre 2018, Bonne Fête Elisabeth
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:31
Coucher du soleil à
17:00

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer