Page des Ventes

Irak – La poésie pour combattre
Le 16 mai 2019

Irak – La poésie pour combattre

Eric Blanco et Claudie Lanzi instaurent la poésie au cœur du festival Les Eauditives comme l’eau qui circule librement et aisément.

C’est du 16 au 26 mai que la poésie se partagera à Toulon dans toutes les langues.

Et c’est au Télégraphe qu’elle prendra sa source lors d’une rencontre exceptionnelle avec quatre poètes performeurs irakiens qui sortiront ensemble pour la première fois de leur pays.

Ils se nomment Kadhem Khanjar, Mohammed Kareem, Ali Thareb et Mazin Mamoory. Ils vivent en Irak où ils ont choisi la poésie pour s’exprimer, la poésie pour combattre. Ils ont créé la Milice de la culture pour dénoncer, ouvrir nos consciences et faire savoir ce que la guerre civile provoque de pire dans la nature humaine. Et ils vont vous faire vivre une expérience de vie avec un grand V.

Après avoir investi des cimetières de voitures piégées, des champs de mines, des ambulances, des fosses communes et l’espace du Telegraphe pour leurs performances, ces artistes vous présenteront leur livre

Une coproduction avec les éditions Plaine page, Lanskine,des Lisières, avec leCipM (centre international de poésie Marseille) et Poema.

Jeudi 16 mai 2019 à 20h30

Le Télégraphe 2 Rue Hippolyte Duprat, 83000 Toulon

*Gratuit / Inscription site ci-dessous

Laisser un commentaire

Météo

  • Dimanche 15 décembre 2019, Bonne Fête Ninon
Aujourd'hui
Lever du Soleil
09:01
Coucher du soleil à
17:50

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer