Page des Ventes

Journée européenne du patrimoine

Découvrez les gravures rupestres dans le Parc national du Mercantour

Dimanche 15 septembre 2013, découvrez gratuitement le site des gravures rupestres de Fontanalbe, classé Monument Historique, au coeur du Parc national du Mercantour. Archéologues, accompagnateurs partenaires et gardes-moniteurs du Parc national vous dévoileront les richesses de ce site encore mystérieux.
Les gravures rupestres préhistoriques du mont Bégo se situent à 40 km au nord de Nice. L’accès se fait par la commune de Belvédère (vallée de la Vésubie Gordolasque) ou par Casterino (Vallée de la Roya).
Le mont Bégo domine de ses 2 872 m le paysage grandiose des hautes vallées des Merveilles et de Fontanalbe, modelées par les anciens glaciers qui, en se retirant il y a 10.000 ans, ont laissé derrière eux des roches finement polies et des chapelets de lacs.
Sur ces dalles de pierre, le visiteur peut découvrir d’énigmatiques gravures datant de l’âge du bronze : elles représentent, pour les plus évidentes, des bovidés, des armes, des outils, des personnages ou des figures géométriques. D’autres revêtent un sens sans doute mystique, plus difficile à déchiffrer…

Rendez-vous au coeur d’un musée à ciel ouvert, dans un cadre grandiose.
Des visites accessibles à tous
Le Parc national du Mercantour et le syndicat local des 4 x 4 accompagnateurs des Merveilles ont proposé gracieusement le transport des personnes à mobilité réduite sur le site de Fontanalbe.
Des résidents des maisons de retraite et structures spécialisées bénéficieront ainsi du transport et des visites commentées en compagnie de professionnels de la montagne et des personnels soignants de leur établissement.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo

  • Mardi 20 novembre 2018, Bonne Fête Edmond
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:35
Coucher du soleil à
16:57

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer