Page des Ventes

Les Voix Animées – 8 voix a cappella – Abbaye du Thoronet
Le 13 août 2020

Les Voix Animées – 8 voix a cappella – Abbaye du Thoronet

Concert :
Jeudi 13 Août 2020 – 17h30 et 19h00
Abbaye du Thoronet
« Flos campi – Dans le cadre du 9e cycle Entre pierres et mer » 8 voix a cappella

Au programme : Musique vocale sacrée de la Renaissance.
« Flos Campi » est le 1er programme du cycle de concerts « Entre pierres et mer » #9.

Grande polyphonie Renaissance, de la Capilla flamenca de Charles Quint à l’écriture post tridentine influencée par l’école Vénitienne.
La musique sous le règne des Habsbourg, de Charles Quint à Léopold II, accompagne le faste de la vie officielle et l’intimité du temps spirituel.
Couronné Empereur en 1520, Charles Quint s’entoure des plus illustres chantres-compositeurs de son temps. L’art de la fameuse « Capilla flamenca » inspire le style musical des chapelles européennes de la première partie du XVIe siècle. Le goût de la fin du siècle, moins sensible au contrepoint des franco-flamands et, influencé par les directives conciliaires, accompagne la conquête artistique d’une nouvelle école qui, depuis Venise, se diffuse jusqu’aux contrées du Nord. Les Voix Animées, dans un programme à 8 chanteurs, vous partagent ces musiques sacrées des débuts de la Renaissance à l’avènement du Baroque.

Musique de Jacobus Clemens non Papa, Pierre de Manchicourt, Thomas Crecquillon, Gregor Aichinger, Philippe de Monte, Nicolas Gombert, Philippe Rogier…

Les Voix Animées, en partenariat avec le Centre des monuments nationaux, vous proposent trois programmes. Cette année, c’est à un voyage musical au cœur du Saint-Empire Germanique que vous convient Les Voix Animées, sous les règnes de Charles Quint, Ferdinand Ier et Maximilien II de Habsbourg.

Mécénat Musical Société Générale est le mécène principal du 9e cycle de concert « Entre pierres et mer».

Informations et réservations :
Tél. : 04 94 60 10 94 / 06 51 63 51 65
E-mail : reservation@lesvoixanimees.com Réservations fortement conseillées car jauge limitée.
Sur place : le jour du concert (sous réserve de places disponibles).
Lieu : Abbaye du Thoronet
Tarif(s) : 20€ – réduit : 15€
Tarif réduit (sur justificatifs) : groupes de plus de 10 personnes, allocataires du RSA, demandeurs d’emploi, étudiants, titulaires d’une CMI invalidité.
Gratuit : enfants accompagnés jusqu’à 10 ans.
Durée du concert : 1 heure.

IMPORTANT :
Dans le cadre des mesures sanitaires, le nombre de spectateurs est limité à 100 personnes dans l’abbatiale. Le port du masque est obligatoire mais il pourra être retiré une fois assis à votre place.

Le prix de la place de concert ne donne pas accès à la visite du monument.
L’Abbaye du Thoronet est un monument ouvert au public par le Centre des monuments nationaux

Laisser un commentaire

Météo

  • Mardi 24 novembre 2020, Bonne Fête Flora
Aujourd'hui
Lever du Soleil
08:40
Coucher du soleil à
17:54

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer