Page des Ventes

Nuit Européenne des Musées

Au Musée International de la Parfumerie et au Musée d’Art et d’Histoire de Provence

La 12ème édition de la Nuit européenne des musées aura lieu le samedi 21 mai prochain. De nombreux musées ouvriront gratuitement leurs portes partout en France et en Europe de la tombée de la nuit jusqu’à minuit environ.
Visites éclairées, parcours ludiques, ateliers, concerts ou spectacles de danse, des animations exceptionnelles donneront à vivre au public une tout autre expérience du musée.
L’édition 2015 avait mobilisé 3200 musées dans plus de 30 pays en Europe.
En France, ce sont deux millions de visiteurs qui se sont pressés aux portes des 1265 musées participant à cet événement organisé par le ministère de la Culture et de la Communication, autour de plus de 2700 animations spéciales.

La Nuit européenne des musées est organisée par le ministère de la Culture et de la Communication. Elle est placée sous le patronage du Conseil de l’Europe, de la Commission nationale française pour l’UNESCO et de l’ICOM (Conseil international des musées). Elle bénéficie du soutien de la Fédération française des sociétés d’amis de musées, de la RATP, Paris Musées, France Télévisions, Radio France et TV5 Monde. Vivez une expérience unique et festive durant une nuit au Musée International de la Parfumerie et au Musée d’Art et d’Histoire de Provence à Grasse.

Au Musée D’Art et d’Histoire de Provence
Têtes de Litote propose « Les mariés de la Tour Eiffel » de Jean Cocteau pour une intervention théâtrale lors de La Nuit européenne des Musées, édition 2016 au Musée d’Art et d’Histoire de Provence de Grasse (MAHP), le samedi 21 mai 2016 de 19h à Minuit.

Au Musée International de la Parfumerie
Ad Vitâme propose pour une intervention théâtrale lors de La Nuit européenne des Musées, édition 2016 au Musée International de la Parfumerie de Grasse (MIP), le samedi 21 mai 2016 de 19h à minuit.

La Nuit Folle
Mais que se passe-t-il à l’Hôtel de Pontévès?
A peine la porte franchie, une musique déconcertante plonge le visiteur curieux un siècle en arrière.
Arpentant les allées du Musée International de la Parfumerie, il croisera le chemin de nombre de personnages haut en couleur, l’immergeant dans ce qui fit l’actualité d’alors: mode, exploits sportifs, mystères archéologiques, littérature, cinéma, musique, danse…

AU MIP
* 19h à minuit
AU MAHP
* 19h à minuit

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo

  • Dimanche 18 novembre 2018, Bonne Fête Aude
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:32
Coucher du soleil à
16:59

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer