Page des Ventes

Reflets de Noël

Les fêtes de fin d’année se préparent dans les foyers, les villes s’animent, s’illuminent et la magie de Noël s’installe au fil des jours. Biot dévoile son programme spécial famille et artisanat d’art !

1er décembre : coup d’envoi des illuminations et des décors puis ouverture, tel un calendrier de l’avent, du premier « Volet de Noël », suivi d’un apéritif offert par la municipalité. Tout le mois de décembre, Biot s’animera pour le plus grand bonheur des familles : des forêts de sapins orneront le village, un train électrique circulera au travers d’un parcours enchanté sur la place de Gaulle où les senteurs de churros, barbes à papa et pommes d’amour s’entremêleront.

Les enfants peuvent poster leur lettre au père Noël dans la boîte prévue à cet effet dans le village.

Deux marchés de Noël auront lieu cette année : un sur l’esplanade Saint-Philippe et l’autre au Village en plus des commerçants qui vous présenteront leurs produits artisanaux et autres mets festifs.

Du 17 au 24 décembre, la petite ferme avec son petit veau et ses moutons, chèvres, volailles, lapins, et cochons nains rencontreront les petits citadins qui s’initieront à la reconnaissance des empreintes de chaque animal ou à la fabrication des boules de Noël…. À dos de poneys, certains joueront aux cavaliers dans les rues du village, pendant que d’autres choisiront d’écouter l’ensemble vocal de Cannes à l’église ou de s’émerveiller devant les marionnettes à la médiathèque. Enfin, le 23, avant sa tournée, le Père Noël, dans sa calèche, fera une halte à Biot pour saluer les enfants.

Marcel Saba, souffleur de verre, initiera, en plein air, petits et grands à cet art (démonstration et participation) ; des ateliers cuisine au restaurant Le Jarrier titilleront les papilles et de grands jeux en bois raviront toutes les générations. Des stands de maquillage et de sculptures sur ballon raviront les plus petits.

L’association des commerçants* organise son traditionnel concours des plus belles vitrines et des plus beaux balcons et façades ! Et surtout, les 29 et 30 décembre, venez découvrir les stands de chocolat chaud, les bars éphémères à huîtres, foie gras et champagne…, partager des ateliers avec vos enfants, écouter les animations musicales et assister au défilé de mode collection automne/hiver et spécial réveillon. Enfin une parade lumineuse et féerique illuminera d’étoiles les yeux de tous !
(*) CAPL : Commerçants, Artisans et Professions Libérales

Les Volets de Noël

Comme chaque année, Biot village transforme la rue Saint Sébastien en calendrier de l’avent pour petits et grands. 24 artistes et élèves des écoles de Biot et EAC ont choisis de décorer et transformer 24 volets pour une exposition de plein air qui sera révélée au public au jour le jour, dès le 1er décembre.

Téléchargez le programme >>

Laisser un commentaire

Météo

  • Dimanche 22 septembre 2019, Bonne Fête Maurice
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:20
Coucher du soleil à
19:26

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer