Page des Ventes

Salon art3f

Dans un pays où la scène artistique est essentiellement perçue comme parisienne et où sa présentation au grand public est encore très largement le fait d’associations subventionnées ou d’acteurs institutionnels, les salons art3f détonnent. Ils ne font pourtant qu’anticiper une situation à venir où, de plus en plus, l’argent privé sera sollicité pour donner à la création artistique les moyens de sa présentation au grand public. Une situation où, étouffée par un marché hégémonique, précarisée par une spéculation irréelle, l’économie de l’art a besoin de nouveaux canaux et de nouveaux lieux. Et que soient provoquées à nouveau des rencontres vives avec un public où les simples amateurs côtoient les collectionneurs, où l’oeuvre s’appréhende porteuse de grâces autant que de rendement, pour son sens et les sensations qu’elle procure autant que pour les plus-values qu’elle génère. C’est là l’ambition des salons art3f.

Exclusivement privés et indépendants, les salons art3f sont libres de brouiller les pistes convenues et d’inventer, pour leur public et leurs exposants, une vraie convivialité nourrie de propositions nouvelles. Ainsi leur forme, qui casse le strict alignement des stands, ouvre des voies de lecture inattendues et ménage des découvertes au détour de chaque allée et les options techniques haut de gamme retenues, linéaires d’accrochage de 3 de haut, spots led de dernière génération, etc. Ainsi également leur fond, comme cette idée décriée ici et là de mêler artistes et galeries et qui, au final, offre aux uns et aux autres des possibilités de rencontres qualitatives et aux visiteurs un champ esthétique large, dynamique et démocratique.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo

  • Vendredi 16 novembre 2018, Bonne Fête Marguerite
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:29
Coucher du soleil à
17:01

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer