Page des Ventes

Soirée des métiers d’art

La Société des Courses de l’Hippodrome de Cagnes-sur-Mer invite les cinq villes du département des Alpes-Maritimes labellisées «Ville et Métiers d’art», Biot, Cagnes-sur-Mer, Le Cannet, Mougins et Vallauris Golfe-Juan, à présenter les talents de leurs artisans d’art. Animations, ateliers pour enfants, souffleur de verre, potier, expositions diverses, gastronomie… et bien sûr courses hippiques ! Feu d’artifice pour clôturer la soirée à 23h30.

BIOT, Capitale Française du verre
L’art du verre sous toutes ses formes. En l’espace de 60 ans, Biot est devenue la capitale du verre contemporain français. Labellisée Ville et Métiers d’Art depuis 1997 pour le métier du verre, la ville compte aujourd’hui plus de 10 verriers en activité. Les artistes sont animés du même enthousiasme de créer, certains en conservant les traditions des arts de la table, d’autres en réalisant des oeuvres contemporaines. Venez assister au ­soufflage du verre par un artisan verrier ; la magie du feu et de la canne et les couleurs qui en jaillissent vous enchanteront.

CAGNES-SUR-MER et Le bijou contemporain
Il y a plus de 20 ans, la Ville de Cagnes-sur-Mer a engagé une politique culturelle en faveur du bijou contemporain qui lui a permis d’obtenir en 1995 le label « Ville et Métiers d’Art ».
Au fil des expositions, la municipalité a acquis de nombreux bijoux et compte plus de 100 oeuvres dans sa collection. A cette occasion, une exposition présentera une sélection de plusieurs bijoux d’artistes internationalement reconnus.
**Atelier de création de bijoux nature, animé par l’association Artsens : broches, pendentifs créés à partir de végétaux issus du climat méditerranéen (branches d’olivier, brins de lavande, baies d’eucalyptus, causses de caroubier, causses de glycines, cônes de cyprès, pommes de pin, graines de citrouille,noyaux, perles en bois, chanvre, raphia..).

LE CANNET CÔTE D’AZUR : exposition d’artistes divers

MOUGINS : Capitale de la gastronomie et des arts de vivre
La Gastronomie est devenue une destination !
Capitale de la Gastronomie et des Arts de vivre, Mougins fait partie de ces lieux hors du temps où l’on se déplace du monde entier pour venir découvrir ses ruelles enroulées en forme d’escargot, un nom prédestiné ! Différentes gourmandises salées et sucrées seront proposées au public. Pour le plaisir des papilles…

VALLAURIS GOLFE-JUAN et la céramique
Vallauris Golfe-Juan, terre d’accueil de Picasso, qui allie authenticité, et excellence, réunit des savoir-faire exceptionnels et des créations uniques dans plus de 130 ateliers, magasins et galeries de céramique artisanale et artistique. Au programme : exposition de céramiques d’artistes et d’artisans (art de la table et pièces uniques). Démonstration de tournage par un potier.

Entrée libre sur présentation d’un justificatif de domicile pour les habitants des cinq villes, ou sur invitation à retirer à l’Office de Tourisme de Cagnes-sur-Mer. 04 93 20 61 64

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo

  • Samedi 17 novembre 2018, Bonne Fête Elisabeth
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:31
Coucher du soleil à
17:00

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer