Page des Ventes

Thorenc d’art
Le 16 juillet 2016

Pour la troisième année consécutive le Pays de Grasse s’associe aux habitants de Thorenc afin de programmer une journée dédiée aux arts. La création sous toutes ses formes sera à l’honneur dans les rues et dans les jardins de ce village hors du temps.

De nombreuses surprises attendent les visiteurs à partir de 11h et jusqu’à 23h. Ils pourront s’initier à l’art du Raku, à celui du Tag, composer des poésies dans un jardin enchanteur, écouter les multiples aventures des dieux de l’Olympe, rêver sous les arabesques magiques des danseurs de danse verticale, écrire des courriers originaux à bord de l’avion de « l’aRéopostale ».
Ils découvriront des espaces métamorphosés par des artistes plasticiens.

Nadège Pagès mettra en scène un jardin habité par de surprenantes créatures. Un autre accueillera l’exposition d’un jeune artiste de la Villa Arson et lauréat du 1er Prix Thorenc d’art. Un jardin des arts divinatoires, s’ouvrant sur d’étonnantes créations originales, permettra à chacun de sonder les arcanes de son avenir. Le jardin « Mémoire de la Terre » accueillera les créations de Cate Cape. Une exposition de photographies anciennes organisée par Madame Gisèle Gastaud, une historienne habitant le village, permettra de découvrir la magie de Thorenc au début du XXème siècle.

Télécharger le programme >>

Laisser un commentaire

Météo

  • Samedi 25 mai 2024, Bonne Fête Sophie
Aujourd'hui
Lever du Soleil
05:59
Coucher du soleil à
20:56

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This