Page des Ventes

Vente aux enchères de la Collection Roland de La Poype

La vente de la Collection Roland de La Poype, Fondateur du Marineland d’Antibes, organisée par la Maison de ventes Azur Enchères Cannes, aura lieu les 3 et 4 décembre 2016.

Ce seront près de 800 lots réunissant 2 500 objets qui seront proposés aux enchères pour une estimation globale de 400 000 / 600 000 .

Roland Paulze d’Ivoy, comte de la Poype, né le 28 juillet 1920, mort le 23 octobre 2012 à Saint-Tropez, a mené une vie riche d’audaces et d’expériences d’un pilote de chasse français des plus héroïques de la Seconde Guerre mondiale, d’un industriel pionnier de la plasturgie et d’un passionné de l’environnement avant l’heure en créant le Marineland d’Antibes premier « océanarium » d’Europe.

La vente de sa collection, qui fut exposée au Musée de la Marine au sein du Marienland, offre une plongé au coeur de l’univers marin que ce soit l’histoire de la navigation, la vie des marins, l’artisanat lié à la mer ou encore la pêche.

EXPOSITIONS PUBLIQUES
Musée de la Marine, Marineland – 306 Avenue Mozart, 06600 Antibes
Du samedi 26 novembre au vendredi 2 décembre de 10h à 16h
Le matin des ventes (3 et 4 décembre) de 10h à 12h

VENTES AUX ENCHÈRES
Hôtel des ventes à Cannes – 31 Boulevard d’Alsace, 06400 Cannes
Samedi 3 et Dimanche 4 décembre à 14h00

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo

  • Lundi 19 novembre 2018, Bonne Fête Tanguy
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:33
Coucher du soleil à
16:58

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer