Page des Ventes

Vernissage Art Contemporain Sud Africain
Du 9 novembre 2017 au 16 décembre 2017

Pour débuter en beauté notre saison d’expositions 2017 – 2018 nous vous invitons à découvrir l’exposition d’art contemporain Sud Africain “Reflections on being African”. Une selection orchestrée par Nomaza NONGQUNGA!
L’exposition se déroulera du Jeudi 9 Novembre au Dimanche 17 Décembre.

L’art d’Afrique du Sud est reconnu pour sa dynamique alliant des influences européennes à des traditions africaines. Ainsi, les réalisations communiquent la richesse du continent tout en présentant une esthétique visuelle apte à séduire le public international. En Afrique du Sud, nous évoluons dans une ère où nos traditions, notre contexte et nos opinions peuvent affecter voire même nuire aux interactions, souvent fragiles, avec ceux qui nous entourent.

Les artistes sud-africains contemporains jouent un rôle important en créant des dialogues pertinents qui nous encouragent non seulement à nous parler, mais aussi à partager et à collaborer.
L’art semble transcender son but en tant que produit commercial et existe souvent comme un révélateur de l’espace et du temps dans lequel nous vivons.

Pour cette exposition Nomaza Nongqunga a selectionné trois prodigieux artistes pour vous faire voyager, Thokozani Mthinyane, Juanita Frier and Toni Bico.

La scène artistique africaine qui a été, d’une certaine manière, une initiée secrète au cours de la dernière décennie, a connu une croissance colossale et une reconnaissance internationale. De multiples capitales d’Afrique, de Dakar à Lagos, en passant par Johannesburg et Nairobi,sont devenues des destinations phares où l’art africain témoigne d’une renaissance florissante.

Le reste du monde a pris connaissance de ce potentiel : Sotheby a tenu sa première vente d’art africain moderne et contemporain le 16 mai 2017, À Paris, le milliardaire Bernard Arnault a consacré à l’art africain une exposition en trois parties au coeur de sa fondation Louis Vuitton. De plus, en Afrique du Sud, dans la ville de Le Cap, le Zeitz Mocca Museuma ouver ses portes en septembre 2017 avec la but de changer radicalement la perception de l’art africain à travers la planète.

Laisser un commentaire

Météo

  • Dimanche 29 janvier 2023, Bonne Fête Gildas
Aujourd'hui
Lever du Soleil
08:54
Coucher du soleil à
18:33

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer