Page des Ventes

Vieux papiers, vieux cailloux ?

Frantz-SamyLa Ville de Nice dévoile ses merveilles cachées dans une exposition ludique et interactive au musée d’Archéologie.

Du 20 octobre au 31 décembre 2012, le musée d’Archéologie de Nice propose au public de découvrir des objets en provenance des fonds des différents établissements culturels de la ville ayant en commun leur absence d’intérêt esthétique et une valeur scientifique et/ou patrimoniale de premier ordre. Derrière ce qui semble n’être qu’un vieux papier ou un vieux caillou se cache en réalité un trésor qui éclaire notre histoire.

Les visiteurs pourront ainsi découvrir un « vieux bout de dent » qui est en fait le reste humain le plus ancien du Sud-est de la France ou un « vieux livre » qui a donné son nom à la Côte d’Azur ou encore un « vieux bout de papier » qui a permis le rattachement de Nice à la France. Vieux papiers, vieux, cailloux ? est la promesse d’un voyage au coeur de l’histoire de Nice, de la Préhistoire à l’époque contemporaine.

Ont ainsi été réunis des éléments des collections du muséum d’Histoire Naturelle, du musée d’Archéologie de Nice (sites de Terra Amata et Cimiez), du service Archéologie, de la bibliothèque du Chevalier de Cessole et des Archives municipales.

Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, vous invite au vernissage de cette exposition le vendredi 19 octobre 2012 à 19 heures, en présence de Muriel Marland Militello, Adjointe déléguée au Rayonnement Culturel, aux Affaires Européennes et à l’Organisation des Jeux de la Francophonie.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo

  • Vendredi 16 novembre 2018, Bonne Fête Albert
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:28
Coucher du soleil à
17:02

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer