Page des Ventes

Visions Sociales
Du 14 mai 2016 au 20 mai 2016

Depuis quatorze ans, en marge du Festival de Cannes, le festival Visions Sociales, organisé par les Activités Sociales de l’énergie (CCAS), montre un cinéma d’auteur ouvert et exigeant, qui questionne l’ordre social et l’état du monde.

Tony Gatlif, parrain de Visions Sociales 2016
Pour incarner ces « visions » et ce cinéma, les Activités Sociales de l’énergie souhaitaient une personnalité engagée « enragée », comme le dit Philippe Lagouche dans La Voix du Nord – ; un homme qui, de film en film, réaffirme la liberté, l’égalité et la fraternité des peuples. Et qui mieux que Tony Gatlif pour parrainer cette 14e édition de Visions Sociales ? Avec sa fougue, sa liberté et sa croyance dans la mixité, le cinéaste de Gadjo Dilo, Exils, ou encore Liberté, nous fait l’honneur de sa présence lors du week-end d’ouverture, où il présentera Géronimo et Swing, deux films où souffle ce vent de liberté, si précieux, aujourd’hui plus encore !

Visions Sociales 2016
Le cinéma donne à voir et à comprendre notre société dans toute sa diversité et sa complexité. Comme des lions de Françoise Davisse, Merci, patron ! de François Ruffin, La Sociale de Gilles Perret, Fatima et La désintégration de Philippe Faucon, Nous trois ou rien de Kheiron, Good Luck Algéria de Farid Bentoumi, Demain de Cyril Dion et Mélanie Laurent… Les films au programme de cette 14e édition et les nombreux débats en présence de cinéastes et de spécialistes, abordent les thèmes qui agitent notre société, pour prendre le temps de regarder, d’analyser, de penser et surtout, de transformer le monde.
A ce focus s’ajoute onze films d’auteurs longs et courts métrages – venus du monde entier, découverts dans les festivals** soutenus par la CCAS et choisis pour leur liberté de création et leur originalité, et quatre films inédits sélectionnés par les partenaires de Visions Sociales : SWAGGER de Olivier Babinet pour l’ACID, DIAMOND ISLAND de Davy Chou pour la Semaine de la Critique, TOUR DE FRANCE de Rachid Djaïdani pour la Quinzaine des Réalisateurs et VOIR DU PAYS de Delphine et Muriel Coulin pour le Festival de Cannes Cinéfondation – Un Certain Regard.

Retrouvez l’actualité du festival sur www.facebook.com/visions.sociales

Laisser un commentaire

Météo

  • Lundi 26 septembre 2022, Bonne Fête Côme, Damien
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:25
Coucher du soleil à
19:18

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer