Water-BalloonDu 28 septembre 2013 au 6 octobre 2013
##PHOTO1##France Montgolfières vous donne rendez-vous sur son Water-Balloon du 28 septembre au 06 octobre 2013 aux Voiles de Saint-Tropez.
Qu’est-ce que le Water-baloon?
Il y a 11 ans, naissait dans l’esprit du directeur technique de France Montgolfières : Mark DWORSKI, l’idée de faire atterrir une montgolfière sur l’eau. Un concept jusqu’alors irréalisable pour des raisons techniques évidentes. Pourtant, Mark DWORSKI n’aura de cesse de travailler à ce projet insensé mais ô combien fabuleux qui donne aujourd’hui naissance au premier ballon aquatique – Water-Balloon – France Montgolfières.
11 ans de réflexion, 11 ans de recherches, d’analyses, de tests en tout genre pour passer de l’idée à l’objet. 11 ans de combats également : combat contre le temps, combat pour trouver les fonds nécessaires à l’avancée de ces recherches qui, grâce à la ténacité d’un seul homme, aboutissent à la réalisation d’un premier prototype de ballon aquatique – Water-Balloon – dont les principaux éléments sont actuellement en phase finale de certification auprès de l’Autorité de l’aviation civile.
##PHOTO2##S’il ressemble de loin à une montgolfière traditionnelle, le ballon aquatique France Montgolfières repose sur une conception avant-gardiste où l’ensemble des éléments Air, Terre, Feu, Eau s’avèrent maîtrisés à la perfection. Ainsi, le ballon aquatique France Montgolfières se compose d’une enveloppe spécialement conçue (enveloppe à air chaud permettant gonflage et dégonflage sur l’eau) ; d’une nacelle spéciale (composée d’un double siège et fixée sur une plate-forme équipée de flotteurs) ; de brûleurs spécifiques et adaptés, le tout permettant à l’ensemble de décoller, de voler et d’atterrir en toute sécurité.
Véritable innovation technique, le ballon aquatique France Montgolfières révolutionne aujourd’hui le champ des possible dans l’univers de la montgolfière et, à très court terme, dans celui du vol touristique en ballon (les premiers vols touristiques étant prévus pour 2014). Désormais, lacs, fjords, zones côtières, etc. (jusqu’alors évités pour des raisons de sécurité) deviennent accessibles aux ballons et à tous ceux qui souhaitent découvrir le monde autrement : un monde vu du ciel ! Imaginez, demain, vous pourrez embarquer pour une croisière vous permettant de passer d’île en île à bord d’une montgolfière ; de survoler baies, marais et autres mangroves au gré du vent, etc.
Au-delà de l’aspect touristique, le ballon aquatique France Montgolfières va également révolutionner la communication promotionnelle et/ou publicitaire puisque offrant de nouvelles opportunités jusqu’alors impensables. Une visibilité des plus spectaculaires puisque permettant désormais aux ballons personnalisés (aux couleurs d’entreprises, d’institutions, etc.), d’être présents au bord ou sur l’eau : régates, festivals, compétitions sportives et aquatiques, beach events, etc.
L’Occitane de Provence, qui a contribué à ce succès en finançant la dernière phase de recherche du prototype et lui permettre de se faire connaitre auprès du grand public, a eu la primeur d’une première montgolfière aquatique à ses couleurs en 2013.
Ne reste plus qu’à attendre les derniers essais en cours, les dernières certifications pour découvrir très prochainement, dans les airs et sur l’eau, cette montgolfière nouvelle génération : le ballon aquatique – Water-Balloon – France Montgolfières.
Le Water-baloon aux Voiles de Saint-Tropez
Pari réussi pour le Water-Balloon l’Occitane de France Montgolfières à Saint-Tropez. Grâce au soutien de son partenaire, L’Occitane en Provence, le Water-Balloon de France Montgolfières s’est largement fait remarquer pendant les Voiles de Saint-Tropez, sur et au-dessus de la baie et des célèbres régates. Fort à parier que, de la mer du Nord à l’océan Atlantique, des lacs alpins à la Méditerranée, de nouvelles voiles verront prochainement le jour !
Commentaire