Page des Ventes

Exposition photographique Vespa Mon Amour

Exposition photographique Vespa Mon Amour

Pendant tout le mois de juillet, le Château de Dolceacqua accueillera une exposition à ne pas manquer, consacrée à la Vespa et à ce qu’elle a représenté pour des générations entières de jeunes à partir des années 1950. L’exposition est un hommage en images à l’histoire de cet objet de consommation devenu l’un des exemples parmi les plus représentatifs du boom économique, un véritable album photographique sur les habitudes, la société et la mode, non seulement italiennes mais touchant aussi tous les pays qui ont succombé au charme de ce symbole de liberté et d’insouciance, surtout dans les années 1950, 1960 et 1970.
La Vespa, le deux-roues légendaire de Piaggio, brevetée en 1946 sur un plan de l’ingénieur aéronautique Corradino d’Ascanio, reste encore aujourd’hui l’un des produits de design industriel les plus renommés au monde, ainsi que l’un des symboles les plus typiques du made in Italy.

Ce fut précisément la Vespa qui imprima son premier élan à la motorisation de masse en Italie, avant même l’avènement des véhicules utilitaires et avant la Fiat 500, l’autre grande protagoniste de la reprise économique italienne de l’après-guerre.
De 1946 à nos jours, plus de 20 millions de Vespa ont été vendues dans le monde.

La Vespa a été exposée dans les musées d’art modernes, de design, de sciences & techniques, et des transports du monde entier. Elle fait partie de la collection permanente du Triennale Design Museum de Milan et du MOMA de New York.
Même au fil du temps, la Vespa reste l’un des exemples de design industriel les plus réussis au monde. Dans son ensemble, sa ligne, dont les détails peuvent varier, demeure unique : quel que soit le modèle, quelle que soit l’année de production, ses caractéristiques essentielles demeurent, au point que la Vespa est toujours reconnaissable, sans équivoque possible.

L’exposition présentera quelques-unes des illustrations en pur « style Vespa » réalisées par Isabelle Oziol de Pignol, illustratrice et styliste parisienne, et auteur d’un blog illustré très suivi, Accrodelamode.com, consacré au style, à la mode et à leurs accessoires.

Le château de Dolceacqua (ou des Doria) se trouve dans le village du même nom, situé à quelques minutes de voiture de la Côte d’Azur et à quelques kilomètres de Sanremo. Dolceacqua est facilement accessible en automobile, que ce soit de l’Italie ou de la France (sortie Péage de Vintimille).

Une grande occasion pour tous ceux qui ont aimé la Vespa, et continuent de l’aimer.

VERNISSAGE MARDI 1er JUILLET 2014 18 HEURES

Comune di Dolceacqua
18035 Dolceacqua (Imperia Italie)

Pour tous renseignements :
www.dolceacqua.it/turismo
www.mirkoalbini.com
Notes sur l’organisateur/directeur : Mirko Albini est également l’organisateur et directeur Artistique de l’exposition internationale itinérante « POLAROID:EASY ART? »

Laisser un commentaire

Météo

  • Mercredi 12 décembre 2018, Bonne Fête Jeanne
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:59
Coucher du soleil à
16:50

Météo des neiges

Meteo neige coteHauteurs de neige, températures, pistes ouvertures des stations des Alpes du Sud : Auron, Isola, Valberg, Val D'Allos ...

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer