Page des Ventes

Fort Saint Roch

FORT SAINT-ROCH : 04 93 04 00 70/04 93 04 14 41. Tous les jours sauf le lundi de juillet à septembre inclus. A 1 km du centre, prendre la direction de l’Escarène par la D2204. Après le cimetière, emprunter la route militaire fléchée. Ce fort, construit en 1932, est l’un des plus importants de la ligne Maginot. Il a été bâti à cet endroit pour protéger la frontière française d’une agression éventuelle de l’Italie. Il a nécessité 5 000 m3 de béton et 385 tonnes d’acier. Une centrale de production d’énergie électrique avec filtrage et ventilation de l’air lui assurait un réel confort. Il est encore équipé d’un canon de 149 mm pesant 13 tonnes. Dans le musée, plusieurs salles expliquent la vie quotidienne des troupes de forteresse qui appartenaient à l’armée des chasseurs alpins.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo

  • Mardi 20 novembre 2018, Bonne Fête Edmond
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:35
Coucher du soleil à
16:57

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer