Page des Ventes

La Maison du Chocolat et Cacao

La Maison du Chocolat et Cacao

http://www.roquebrunesurargens.frCe mois-ci, nous partons faire une balade gourmande, savoureuse et colorée. Au coeur du village médiéval de Roquebrune-sur-Argens, la Chapelle des Soeurs de la Charité de Nevers du XVIIème siècle, abrite un musée insolite, la Maison du Chocolat et Cacao. Ce musée possède une collection fascinante d’objets qui nous content un fragment d’enfance. Outre ces pièces rares de collection, vous partirez à la découverte des origines et de la fabrication du chocolat. Et avec l’espace « Choco-Mômes », les enfants s’amuseront au travers de différentes activités.

Un Musée à savourer

http://www.roquebrunesurargens.frAprès une rénovation de six mois destinée à un coup de rajeunissement, la Maison du Chocolat et Cacao a rouvert ses portes le 22 juin 2015.

Le musée se visite à travers un parcours scénographique en huit parties, ponctué de pièces rares. Une véritable invitation dédiée à la grande aventure du cacao et du chocolat. On y apprend notamment, qu’à une époque, le chocolat était vendu en pharmacie pour ses vertus médicinales.

Une collection d’objets insolites

http://www.roquebrunesurargens.frhttp://www.roquebrunesurargens.frLe musée possède une magnifique collection sur le thème du chocolat. Entre autres, boîtes à goûter, plaques émaillées, chocolatières (dont une datant de 1798), affiches publicitaires, voitures publicitaires de collection, sculptures en chocolat

On trouve également le seul automate de la marque de chocolat en poudre, Banania, en état de marche sur les deux recensés en France.

Pour les plus gourmands d’entre vous, la Maison du Chocolat et Cacao n’est pas une fabrique de chocolat. Il n’y a donc pas de dégustation. Une boutique est disponible dans le musée, et à l’issue de votre visite, ne manquez pas la balade gourmande lors de laquelle vous ne manquerez pas de déguster du chocolat chez les trois chocolatiers du village.

Un musée pour grands et petits

http://www.roquebrunesurargens.frLa Maison du Chocolat et Cacao a dédié un espace aux enfants avec « Choco-Mômes ». Un endroit idéal pour qu’ils puissent s’amuser et découvrir de manière ludique le monde du chocolat sous toutes ses formes. Différentes activités pédagogiques sont disponibles tout au long de l’année : visites ludiques, chasses aux trésors, ateliers de création… « Choco-Mômes » offre également la possibilité d’organiser des goûters d’anniversaire et privatiser cet espace.

Une maison à savourer de toute urgence !

Horaires d’ouverture
Toute l’année : Du mardi au samedi : 10h-12h30 et 14h30-17h30.
Avril à septembre : Ouverture supplémentaire le lundi
Juillet Août : Du lundi au samedi : 10h-12h30 et 15h-18h30.
Dimanche et jours fériés : 9h-13h.
Fermeture annuelle : Janvier.

Entrée gratuite

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo

  • Dimanche 18 novembre 2018, Bonne Fête Aude
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:32
Coucher du soleil à
16:59

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer