Page des Ventes

Le Canon

Le Canon

Le CanonLe coup de canon qui sonne midi va retentir… On file poser nos pieds sous la table du Canon !

Atmosphère bistrot

Le CanonA l’ombre du célèbre Hôtel Negresco, nous poussons la porte d’une séduisante adresse bistronomique, Le Canon. Derrière une façade vintage en faïence de Vallauris aux couleurs soleil et ocre, se révèle un petit bistrot à vins aux murs blancs, béton ciré, éclairage façon atelier, tables en Formica, chaises dépareillées et longues rangées de bouteilles vides. Ça fleure bon la cuisine de notre enfance !

Le décor est posé… Place à la dégustation !

Une bonne table locavore

Le CanonC’est en 2014 que Sébastien Perinetti crée Le Canon, avec la volonté d’associer le bien manger et le bien boire. Ce natif de Nice a fait ses armes auprès d’Olivier Labarde à La Part des Anges, premier caviste à avoir répandu l’engouement pour les vins cultivés sans souffre. Ce passionné des produits frais célèbre la richesse de la gastronomie régionale aux côtés du Chef Mobarik El Mahdi, passé par les cuisines de La Réserve de Beaulieu. Le Chef offre à ses convives des assiettes simples, mais authentiques, qui empruntent les sentiers de l’arrière-pays niçois et de la Méditerranée.

Car le bien manger, ça passe par une carte travaillée et des fournisseurs locaux triés sur le volet. La carte, déclinée sous forme d’ardoise, et à vocation locale, présente de l’originalité et se voit renouvelée quotidiennement, selon les arrivages. Mais aussi en fonction des envies de Sébastien et de ses pérégrinations au fil des étals des marchés du Cours Saleya ou de La Libération. L’ardoise est expliquée en détails avec le patron, et on se laisse tenter par le sashimi de bonito méditerranéen et le cuissot de cochon de lait de race nustrale servi avec polenta.

Le CanonEt que dire du bien boire ? Sur les étagères, les bouteilles vides nous invitent à prendre un coup de vin, ou même plusieurs.* Dans une démarche biologique et naturelle, c’est toujours avec grand soin que Sébastien sélectionne de jolis vins 100% nature qui s’allient à merveille avec le plat. Et en compléments, des bières provenant de la brasserie du Barbare à La Turbie et des jus de fruits de La Table des Lutins.

* L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.

Un authentique bistrot gastronomique à la cuisine et vins sains !

Réservation indispensable

Ouvert du lundi au vendredi, de 12h à 14 h30 et de 19h30 à 22h15

Entrée : 8-11 . Plat : 14-16 . Dessert : 5 .

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo

  • Lundi 15 octobre 2018, Bonne Fête Thérèse, Aurélie
Aujourd'hui
Lever du Soleil
06:48
Coucher du soleil à
17:44

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Derniers commentaires

Votre avis

Des remarques, des informations à nous indiquer sur cet page ? Contactez-nous !

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer