Page des Ventes

Le Clos Saint Antoine

Le Clos Saint Antoine© Photographe : http://www.leclossaintantoine.com

http://leclossaintantoine.comSi vous êtes de passage à Callas, n’hésitez pas à visiter la vinaigrerie traditionnelle du Clos Saint Antoine. Propriétaire du Clos Saint Antoine, David Doczekalski façonne vinaigre de vin vinaigre balsamique, moutarde et vin cuit provençal. Des produits issus des vins de Provence AOC, travaillés dans le respect de l’ancienne méthode traditionnelle.

De vrais et bons vinaigres

http://leclossaintantoine.comAfin de fabriquer ce vinaigre d’exception, David Doczekalski suit la méthode et le savoir-faire des vinaigriers d’Orléans. Il sélectionne sur le volet des vins de Provence AOC ou Crus Classés auprès des vignobles alentours. Puis il utilise des barriques de chêne qu’il a adaptées à ses besoins. Les vinaigres sont exposés à l’air doux extérieur avant de vieillir tranquillement (de quelques mois à quelques années) en fûts ou dames-jeannes (bonbonnes de verre) dans une cave tempérée.

Chaque couleur de vin, rouge, rosé ou blanc, est soigneusement transformée, et éventuellement aromatisée. L’exception est de mise : s’il faut quelques semaines pour transformer un vinaigre balsamique dans la grande industrie agro-alimentaire, il faut deux années pour David Doczekalski à le fabriquer soigneusement.

http://leclossaintantoine.comDe ce savoir-faire ancestral résulte un vinaigre de caractère et original. Loin de la fabrication industrielle, au Clos Saint Antoine, on découvre et déguste une gamme de vinaigres aromatiques : vinaigre 6 aromates, vinaigre 6 épices, vinaigre thym citronné…

Des produits d’excellence qui trouvent naturellement leur place sur les belles tables de la région.

Vinaigrier Keep Up

http://leclossaintantoine.comFabriquer soi-même un vinaigre authentique est désormais possible. David Doczekalski souhaite partager sa passion en lançant la fabrication et la commercialisation du Keep Up, un vinaigrier « réussite garantie », innovant, pratique et design. Il permet de créer un produit du terroir qui a du goût. Un concept pour tous, car tout est expliqué dans le mode d’emploi. Faire son vinaigre devient facile et traverse même les frontières.

Pour une leçon sur la fabrication du vinaigre et sa dégustation, direction le coeur du Var.

Tarifs
* AOC Vinaigre de vin (rouge, blanc,rosé) : 9,90 / 50 cl
* Vinaigre aromatique (ail, sarriette, fenouil…) : 8,90 / 25 cl
* Vinaigre Balsamique : 15,90 / 25 cl
* Moutarde : 8,90 / 800 g

Laisser un commentaire

Météo

  • Dimanche 25 août 2019, Bonne Fête Louis
Aujourd'hui
Lever du Soleil
05:49
Coucher du soleil à
19:16

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer