Page des Ventes

Le Comptoir du marché

Le Comptoir du marché

http://alightperspective.blogspot.frCe mois-ci, nous partons en balade culinaire du côté du Vieux Nice découvrir un petit bistrot esprit cantine des années 50. Au plus profond de la vieille ville, près de la Place du Palais, le Comptoir du marché vous accueille chaleureusement et propose sur son ardoise des plats simples, goûteux et copieusement servis.

Côté déco

Armand Crespo, qui possède le Bistrot d’Antoine (également dans le Vieux Nice), a repris le mythique « Bar des Oiseaux » pour ouvrir ce bistrot méridional.

http://alightperspective.blogspot.frDeux salles mêlent l’esprit cantine, rétro et campagne avec ce côté vintage : vaisselier, étagères pleines de boîtes de sardines, portes de gazinières et de réfrigérateurs côtoient la pierre apparente et les carreaux de ciment à l’ancienne. En guise de vaisselle, pas de chichi. Les verres nous replongent dans notre enfance quand on cherchait à la cantine qui avait le numéro le plus petit au fond de son verre…. Une vaisselle modeste, certes, mais ciglée.

http://alightperspective.blogspot.frDans la deuxième salle, les cuisiniers sont en cuisine à comptoir ouvert, et les assiettes qui en sortent ne demandent qu’à être dévorées.

Côté plats

http://alightperspective.blogspot.frDans cet établissement, tout est frais. On vous sert du bon et du goûteux, des mets frais et amusants qui suivent le marché du jour. Vous aurez le choix parmi une dizaine de plats proposés sur une ardoise. Un choix varié : poissons, abats, viandes… Jarret façon pot au feu, langue de boeuf et tartine de roquefort, thon frais mi-cuit aux cocos et artichauts… Et en dessert, on rajoute le pain perdu ou encore le petit pot de crème au chocolat.

La présentation des plats est très soignée. Et la qualité du service reste un sans faute : un service souriant, jeune et dynamique.

Les prix restent minces : entrée et plat pour 20 Euros… Un rapport qualité/prix imbattable !

Le tout Nice s’arrache cette adresse, il est fortement conseillé de réserver.

Un régal pour les gourmands.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo

  • Mardi 20 novembre 2018, Bonne Fête Edmond
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:35
Coucher du soleil à
16:57

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer