Page des Ventes

Les sports sur la côte d’azur

Le sport est une activité très passionnante, mais aussi très diverse. Quand on parle de la côte d’azur, on pense souvent au soleil, à la plage, au pastis. Mais on ne pense pas que de grands athlètes sportifs sont originaires de cette région magnifique.
Dans cet article je vais vous présenter quelques sports où, des athlètes azuréens ont excellé dans leur matière, ou encore des clubs sportifs qui se sont démarqués par leur excellence dans leur domaine.

Les athlètes

Quand on pense aux athlètes azuréens, il y a bien entendu Yannick Agnel. Nageur professionnel, d’abord inscrit au club nautique de Nîmes, puis ensuite à l’Olympic Nice Natation, où il y a évidemment Camille Mufat et Clément Lefert qui ont, eux aussi, été inscrits dans ce club de 1800 licenciés.

Le club contient différentes sections : la natation sportive, le water-polo, la natation synchronisée, le plongeon et enfin le triathlon. Olympic Nice Natation

Vient ensuite le football avec, on se rappelle bien évidemment de Daniel Bravo ancien joueur né à Toulouse mais qui a passé la majeur partie de sa carrière à l’OGC Nice, très grand club de football avec de bons joueurs encore aujourd’hui comme Alexy Bosetti, attaquant de 20 ans au club de Nice. OGC Nice.

Mais la côte d’azur, c’est aussi le handball, avec Xavier Barachet prété par Paris pour le Saint-Raphaël Var Handball, pour cette saison où le club évolue en 1ère division. Saint-Raphaël Var Hand-Ball.

En formule 1 maintenant avec le jeune niçois Jules Bianchi, qui démarre le karting à l’âge de 15 ans et qui arrive maintenant au niveau professionnel dans l’équipe Russe de Marussia F1 Team, où il est titulaire, à l’âge de 24 ans.

Puis le volley-ball, avec notre merveilleuse équipe du Nice Volley-ball, qui est classé 2ème à ce jour avec bien entendu notre chef d’équipe Rémy Kraska, qui est au club depuis la saison 2007-2008. Nice Volley-ball.

Sport de combat, avec le pôle espoir de judo du Parc Impérial de Nice qui a obtenu 7 médailles lors des championnats de France cadets.

Il y a aussi le basket-ball avec les Niss’Angels, équipe pro du Cavigal Nice Basket 06, dont Marie-Eve Paget, qui a été sélectionnée pour participer au mondial U19. Cavigal Nice Basket 06.

Dans le sport, on oublie très souvent les handicapés, alors que eux aussi sont des athlètes hauts niveaux, comme par exemple le niçois Patrice Barattero, qui a fini à la deuxième place lors du championnat de France de snowboard.

Pour finir nous allons parler de ski avec la jeune Nastasia Noens, née à Nice en septembre 1988, et qui a progressé à l’Interclub de Nice, et qui est maintenant en équipe de France de ski où elle obtient 2 médailles de bronze aux épreuves de la coupe du Monde. Interclub de Nice.

Voilà, la présentation de certains clubs et athlètes de la côte d’azur est finie, visitez les sites web, inscrivez-vous et faites du sport.

Louis Doublecourt

Laisser un commentaire

Météo

  • Mercredi 12 décembre 2018, Bonne Fête Jeanne
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:59
Coucher du soleil à
16:50

Météo des neiges

Meteo neige coteHauteurs de neige, températures, pistes ouvertures des stations des Alpes du Sud : Auron, Isola, Valberg, Val D'Allos ...

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer