Page des Ventes

L’île de Porquerolles en vélo

L’île de Porquerolles en vélo

Mer et nature préservée, découvrez Porquerolles…

Joyau de la Méditerranée, l’île de Porquerolles est la deuxième plus grande île française de méditerranée après la Corse.
Pour profiter de cette superbe île à la nature préservée, il est conseillé de partir du continent très tôt, les premiers bateaux partant de la presqu’île de Giens à 7h30.
Cette précaution vous permettra de découvrir l’île avant l’arrivée des masses de touristes.

Baptiste RossiAprès une agréable traversée, vous arriverez au village de Porquerolles où de nombreux commerçants vous proposent de louer des vélos.
À vous de faire votre choix, les tarifs étant sensiblement les mêmes selon les loueurs. Location à la journée ou à la demi-journée, c’est comme vous voulez !

La route est à vous…

Une fois vos vélos choisis, la route est à vous
En toute sécurité, sur des pistes souvent plates, vous pourrez parcourir l’île comme il vous plaira.
Les vélos en location sont tous équipés d’antivols pour vous permettre de faire des pauses là où vous voudrez sans risque de mauvaise surprise.

Idée d’itinéraire

VincentA partir du village, prendre la direction de l’Est et du cap des Médes que vous rejoindrez en une demi-heure environ.
Ici, la vue est splendide et l’eau y est si claire qu’il est difficile de résister à la tentation d’une baignade…
Pour rejoindre le coté ouest de l’île, vous pouvez choisir de passer par le sud. Le chemin sera plus long mais il vous permettra de découvrir les calanques. Ce chemin comporte des zones de montées et de descentes. À l’ouest, vous découvrirez le fort du Langoustier et la célèbre plage d’Argent. Au moment du retour au village, prenez un peu de temps pour découvrir ce village typique et plein de charme.

– Tarifs de la traversée aller/retour : 17,30 par adultes, 15,30 par enfant (de 4 à 10 ans).
– Départs toutes les demi-heures en juillet-août de 7h30à 19h.
Compagnie Maritime TLV-TVM. Tel : 04 94 58 21 81
– Rejoindre Giens depuis Nice : prendre l’autoroute A8 direction Toulon puis sortir à Hyères. Suivre la direction de Giens et la Tour Fondue, se garer (parking 6 la journée).
– Rejoindre Giens depuis Toulon : prendre l’autoroute en direction de Hyères, y sortir et suivre la direction de la Presqu’île de Giens puis la Tour Fondue.

3 Commentaires

  1. Alain F

    La promenade est très agréable et le paysage est magnifique. Par contre, il y a beaucoup de monde. A recommander tout de même.

    Réponse
  2. Fred

    Un écran de verdure sur la côte d'azur.
    Nous nous sommes contentés de la marche à pieds, le vélo ce sera pour une prochaine fois !

    Réponse
  3. Mélanie

    Cette escapade difficile à pratiquer avec des petits mais l'île de Porquerolles est superbe

    Réponse

Laisser un commentaire

Météo

  • Lundi 10 décembre 2018, Bonne Fête Romaric
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:57
Coucher du soleil à
16:49

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer